Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

DEUX AMIS D'HOM.ARTS... QUI S'INVESTISSENT DE PLUS EN PLUS...

par le Hom.art Bleu Opale, 29 Janvier 2012, 02:16 01.LE HOM' ART DES "AMIS "

*

1.jpg

Ce vendredi soir,  notre association des Amis d’Hom.arts était en assemblée générale à la Mairie de Berck . L’occasion de mieux connaître l’un de ses membres les plus assidus, depuis un an, Elisabeth Dekimpe. Elle est d’ailleurs entrée dans le Conseil d’Administration de l’association.

 Originaire de Leers, en banlieue de Roubaix, Elisabeth et son mari Alain, sont venus s’installer définitivement à Berck, en Juin 2009.

Ils y ont jeté l’ancre après des carrières actives, elle, dans le secrétariat d’entreprise et lui, dans la boucherie charcuterie familiale.

*ASSO-CONSEIL-ADMINISTRATION-21.01.12-002.jpg

 

« Quand l'heure de la retraite a sonné pour nous deux, explique Elisabeth, notre choix a été d'aller à l'essentiel, choisir un rythme sans stress, vivre simplement chaque moment de la journée au lieu du regarder la montre.

Cet environnement berckois  nous permet  de marcher, de découvrir, d'être connecté à la nature, de nous enrichir…Nous y faisons le plein de bons moments autant intellectuels que physiques. Pour nous, le mot retraite ne signifie pas retrait de la vie »…

*2.jpg

« Naviguant régulièrement sur Internet, je suivais ce qui se passait à Berck, ajoute t-elle. Rapidement, je suis tombée sur le site des Amis d'hom.arts. Dans un premier temps je me suis inscrite à la newsletter.

En premier, nous avons découvert les photos de Berck prises par ULM

C'est lors d’une exposition à la fête des plantes à Groffliers que nous avons rencontré une partie du bureau de l’association.  Et Alain y a même gagné un vol en ULM...

Nous avons ainsi pu découvrir à notre tour, Berck vu du ciel, notamment la jolie Baie d’Authie.

 Puis nous avons été intéressés par la conférence sur Raymond Devos, à la Galerie Talents.

Là, nous nous sommes dits que cela nous plait bien, et nous avons adhéré à l’association. »

*2-copie-1.jpg

 

« Dans l’association des Amis d’Hom.arts, poursuit Alain,  nous  rencontrons des gens passionnés dans divers domaines , des gens plein de talents et qui ont aussi le souci du partage,

Nous aimons bien l'ambiance qui règne lors des rencontres, comme lors du dernier Festi’Hom.arts au Kursaal. Nous y venons toujours en couple,

Ces moments sont d'une très grande qualité, comme la conférence sur Victor Hugo ».

*1-copie-1.jpg

« Son Site Internet nous permet de connaître la vie au bord de mer, termine Elisabeth,  l'histoire, le patrimoine , les traditions de Berck et des environs , Il nous informe aussi sur les spectacles musicaux, le cinéma, pour découvrir tout simplement des domaines les plus variés dans la culture et les arts.

Un coup de chapeau à l’association pour son investissement  pour le site très bien organisé, facile à consulter, bien documenté sur les évènements. »

 *ASSO CONSEIL ADMINISTRATION 21.01.12 006

 

Sans hésitation, j’ai souhaité m’investir plus dans cette association ! Nous tenions à ne pas rester passif mais à l’aider activement, à lui apporter nos compétences pour aider les responsables, pour alléger leur tâche dans la réalisation des projets, pour la réussite de l'association, tout simplement, qui  rayonne de plus en plus sur Berck et les environs.

C’est pourquoi j’ai voulu entrer dans le Conseil d’administration. »

 A SUIVRE...

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

commentaires

Haut de page