*DIVERS-2185.JPG

 

Permettre aux jeunes générations de pratiquer et d’approfondir les langues étrangères de nos voisins européens, de découvrir leurs cultures, de s’ouvrir en général au monde est une nécessité dont plus personne ne disconvient.

*do-you-speak-english.png

C’est donc fort logiquement en ce sens qu’œuvrent les professeurs de langues vivantes du collège Notre Dame de Berck dont Mme Labbé.

Tout récemment donc, une soixante de collégiens venus du collège anglais de Brockhill Park, situé à Hythe, sont venus à la rencontre de leurs homologues berckois des classes de 5ème.

*parler-anglais-travail-L-smeH7Y.jpeg

Profitant de la plage toute proche et de cieux relativement cléments, ces collégiens anglais et français ont, dans un premier temps, participé à quelques jeux sportifs impromptus, toujours très propices à de premiers échanges linguistiques.

*r75o3t3v.jpg

L’aspect scolaire reprenant ensuite le dessus, tous se sont retrouvés en cours pour assister à quelques travaux pratiques, en sciences physiques notamment, sous la conduite de M. Klupsch.

*anglais.jpg

Avant de prendre congé de leurs hôtes d’un jour, les berckois leur ont offert un goûter, dans l’attente de prochaines rencontres de part et d’autre de la Manche.

Retour à l'accueil