*REPORTS-24.01.14-001.jpg

Dernièrement, les adhérentes du club de couture et tricot, "Dé du Fliers", ont rangé leurs aiguilles plus tôt que d'habitude, pour un moment d’écoute et de proposition, dans leur salle, l’ancien quillier.  Lors de cette assemblée générale, la présidente Maryse Balloy, élue à cette fonction depuis 2005, a tiré le bilan 2013, avant d’évoquer le programme de la nouvelle année.

*img_atelier_couture_ccas_2326.jpg

"Le Dé du fliers a été créé en 1993, par une poignée de passionnées de couture. Nous avons fêté nos 20 ans lors du dernier week-end du goût. Depuis, nous avons bien voyagé. Nous étions d’abord installés dans la salle Edith Piaf, puis dans l’école maternelle, avant d’arriver définitivement dans cet ancien quillier. On a de la place, ici. C’est parfait pour nos grandes tables de coupe.

*patron-couture.jpg

Petit à petit, nous avons acheté nos machines à coudre. Nous en avons une bonne dizaine actuellement. Deux neuves ont été acquises l’an dernier.  Bien entendu, nous avons plusieurs mannequins pour les essayages de nos 20 adhérentes en couture. Pour le tricot, nos 25 dames n’ont besoin que de chaises et de tables.

*tricot4.jpg

Les cours sont assurés bénévolement Marie-Claude Duquesnoy qui donne ses conseils en couture. Pour le tricot, chacun explique sa technique, si nécessaire. Là, il y a surtout des mamies qui tricotent pour elles ou pour les petit-enfants. C’est un peu un partage du savoir, entre nous. Mais c’est surtout un plaisir d’être ensemble, car beaucoup d’entre elles sont veuves.

 

*REPORTS-24.01.14-004.jpg

Pour le côté convivial de notre association,  il y a toujours une pause café, thé ou chocolat dans l’après-midi et on fête, de temps en temps, les anniversaires. Ces rendez-vous hebdomadaires permettent aussi de discuter un peu de tout, de cuisine, du temps, de la famille...On évite cependant de parler des élections municipales, en ce moment."

*TRICOT-balles-de-laine.png

Les jours d’ouverture et les horaires :

Pour la couture, les mardi et jeudi, de 14h30 à 17h30.

Pour le tricot, ça se passe le lundi, de 14h à 17h30.

Mais bien entendu, il y a souvent des prolongations...On ne peut pas arrêter la coupe à la minute près !

 choix-machine-coudre.jpg

Contact: la présidente Maryse Balloy Tel 03 21 85 70 74

*

Retour à l'accueil