*141740514_640.jpg

Mardi 10 avril 2012, 20h

Salle Vauban, Saint-Omer

 

THEATRE DIAGONALE

« Chickens Forever »

  

Mise en scène, Esther Mollo

d'après le roman de Bruno Gambarotta  Polli per sempre

adaptation et traduction, Giovanna Paola-Vergari

Comédiens,

Nicolas Madrecki, Marion Martel, Stéphane Vonthron, Sabine Anciant et Mickaël Wiame

Musique, Damien Lourme

 

-cid_5557C23B0EB24A3985A4D9E771D6AE07-steeve.jpg

Esther Mollo, née a Turin, étudie la danse et le théâtre. Diplômée de l’école internationale de mimodrame Marcel Marceau, elle poursuit sa formation en mime corporel avec le Théâtre du mouvement et le Moving Accademy of Performing Art.

Elle étudie le Kyogen au Japon, le Katakali en Inde, l’escrime ancienne, la danse contemporaine et la Commedia dell’arte ainsi que la lumière et les projections à Amsterdam.

Un groupe de poulets d'élevage tombe par erreur du camion qui le transporte et se retrouve dans un pré. Face à la difficulté de se procurer de quoi manger, certains poulets regrettent l'élevage et veulent y retourner.

Un petit groupe de révolutionnaires prennent le maquis pour fonder LE POULET NOUVEAU et crée le mouvement SERVIR LE POULET.

D'autres veulent préserver la pureté de leur lignée et inventent la POLLANIE LIBEREE...

Quelques individualistes profitent du désordre pour s'enrichir. Lorsque cela est découvert, ils diront qu'il s'agit d'une erreur...

134986931_640.jpg

Le jeu corporel des interprètes est le centre névralgique de la création.

Sur une pelouse au milieu de brins d'herbe géants, 5 interprètes mi-homme, mi-poulet incarnent tous les personnages du récit avec l’aide d’un musicien improvisateur pluri-instrumentiste.

Cette épopée tragi-comique, enfant légitime de La Ferme des animaux d'Orwell et des Fables de La Fontaine  permet de questionner avec humour et ironie la notion de liberté, de gestion politique d’un groupe, et de passer en revue les différents visages et discours des candidats gouvernants.

En ces temps de choix essentiel à notre destinée collective, le débat est ouvert et toute ressemblance avec des personnages réels, simples coïncidences !

 

Tarif 10/7€

 

Renseignements :

Centre Culturel « La Comédie de l’Aa »

Hôtel de Ville – Place Foch – 62500 Saint-Omer

Tél. 03 21 38 55 24 – comedie.aa@orange.fr

www.comediedelaa.fr

Retour à l'accueil