*FOURMAINTRAUX CAMILLE 3

 

Exposition de sculptures céramiques
de CAMILLE FOURMAINTRAUX

Du 1erau 30 Avril 2014 - Au Pôle Tourisme «Corderie», boulevard Bigot-Descelers

Originaire de Boulogne-sur-mer, Camille Fourmaintraux est une jeune artiste céramiste. Neuvième génération de la famille Fourmaintraux, des céramistes, faïenciers et potiers de Desvres, Camille est revenue s'installer sur la terre de ses ancêtres.

camille.jpg

Elle a ouvert l'atelier des 4 éléments où non seulement elle crée mais aussi transmet son art en dispensant des cours. Cinq années d'études en laboratoire amèneront pourtant la jeune femme à se tourner vers des études en sculpture à l'école des métiers d'Arras où après trois ans, elle en sort diplômée.

FOURMAINTRAUX CAMILLE 1

Dotée de charisme, l'artiste transpose son univers à la fois surréaliste et romantique en sculptant sur céramique, des objets : une paire de souliers telle des pantoufles de verre sorties tout droit d'un conte de Charles Perrault, des figurines dont certaines peuvent s'apparenter étrangement à la reine de Blanche-neige. Utilitaires ou décoratifs, elle produit des plats, des bols et autres ustensiles comme elle le fait lorsqu'endossant le rôle de Lili la potière, elle fait des démonstrations de poterie sur tour dans des animations médiévales.

FOURMAINTRAUX CAMILLE 2

Tous les jours de 10 à 13 h et de 14 à 18 h 30 - Entrée Libre
Téléphone : 03 21 09 56 94 - Office Municipal du Tourisme

Retour à l'accueil