*REPORTS-27-et-28.10.12-018.jpg

Lors de la Fête des Plantes et de la Nature, aux pieds de leurs "Arbres citoyens", Gilles Monvoisin , responsable du service horticole municipal et son collègue Philippe Cailleux , ont expliqué le projet de replantation d'arbres avec les écoles élémentaires de la ville.

*REPORTS-27-et-28.10.12-017.jpg

" Dans leur classe, les enfants ont semé des graines de bouleau, de murier, d'aulne, d'orme, raconte Gilles. Dès que les plantes ont atteint quelques centimètres, on est allé les aider à les planter dans des pots. Bien entendu, c'est plus long que le traditionnel haricot, car il faudra quatre années pour qu'ils atteignent les deux mètres."

*copie-REPORTS-27-et-28.10.12-016.jpg

Ces jeunes arbustes élevés par les jeunes citoyens seront replantés dans les espaces verts de la ville, notamment dans le bois Magnier où soixante arbres dangereux ont été abattus, ces derniers temps.

*Copie-de-REPORTS-27-et-28.10.12-016.jpg

A noter que les Conseillers municipaux verts, Bernadette Jadot et Alain Cornu ,  responsables de cette Fête, avaient profité de cette journée pour remettre des prix aux dix-neuf participants au concours des jardins et balcons fleuris et potagers 2012.

Les photos de leurs jardins avaient "poussé" dans une haie éphémère...

Dommage que cette tradition se perde d'année en année...

Dans les années 90, il y a avait plus d'une centaine de participants !!!

 

*

Retour à l'accueil