*09--CIMG1080.JPG



Il s'agissait de la toute première édition de cette manifestation qui consistait en une présentation des ateliers d'artistes et de l'exposition temporaire en cours .

 

*10-CIMG001.jpg

 En effet , l'équipe du VMAD et les artisans résidents avaient organisé cette soirée conviviale pour montrer que le village était complet : soit dix ateliers de 70 m² désormais occupés pour une durée limitée, dans un bâtiment de 2200 m² conçu en haute Qualité Environnementale , ateliers volumineux , très bien éclairés , avec accès direct par l'extérieur et donnant tous sur un hall où sont installés deux fours de 1 et 2 mètres cube .


 

*11 Adresse

 L'ensemble fonctionne sous forme de couveuse afin d'aider les créateurs à démarrer, à se faire connaître et même à travailler entre eux puisqu'un espace de travail partagé permet aux céramistes de travailler dans un atelier collectif .

L'adresse commence à être connue et ces visites privilégiées font partie de la communication .

*12--CIMG1079.JPG

Le Village est bien balisé, facile d' accès, entouré de parkings et s'il a été conçu pour favoriser les échanges entre professionnels , les échanges avec le public sont possibles aussi puisqu'il se visite tous les jours.

Chaque artisan propose aussi des stages d'initiation et de perfectionnement à l'un des 19 métiers répertoriés Métiers d'Art .
*13-CIMG1083.JPG

L'accueil se fait au travers d'une boutique qui présente à la vente des réalisations d' artisans .

Les visites guidées programmées se font sans déranger compte tenu de la conception du bâtiment. Les groupes scolaires peuvent aussi être accueillis .
*14-CIMG1084.JPG

La boutique présente des travaux divers d'artisans en place et d'autres étant passés par le village puisque la couveuse est de durée limitée pour ceux-ci . On peut donc y trouver des bijoux fantaisie ...

*15-CIMG1085.JPG

...des céramiques, nous sommes à Desvres ...

*16-CIMG1086.JPG

...des objets en bois ...

*16-CIMG1088.JPG

Une grande salle d'expositions temporaires complète l'ensemble .

L'expo qui vient de s'achever présentait un ennoblisseur  textile , deux céramistes , un verrier à la main et un créateur de mobilier en bois recyclé .


FIN

Retour à l'accueil