*

REPORTS-04-ET-05.03.11-037.jpg

Ce dernier WE, les bénévoles de l'antenne locale des Restos du coeur étaient en poste aux deux entrées de l'hypermarché Carrefour, pour la collecte nationale.

"Notre entreprise citoyenne se doit d'être présente dans cette action de solidarité, expliquait le directeur Thierry Demettre.Nous avons d'ailleurs mis en avant, dans l'allée centrale, les produits de première nécessité pour les bénéficiaires . Malgré la crise, nos clients restent solidaires dans ce type d'action."

*REPORTS-04-ET-05.03.11-034.jpg

Et c'est vrai qu' au fil des heures, des dizaines de caddys se sont vite remplis de victuailles triées puis mis dans des cartons immédiatement par les bénévoles.

"Nous avons été très bien accueillis par les responsables de l'établissement ce matin, précise Serge Delepin. Des cartons vides nous attendaient et une bonne signalisation était prévue."

*REPORTS-04-ET-05.03.11-035.jpg

Pour Patrick Lamarre, bénévole aux Restos depuis octobre dernier, c'est une découverte enrichissante.

"J'ai découvert par hasard l'antenne locale en y amenant une voisine sans véhicule , raconte-t-il. Comme j'ai vu qu'il y avait des besoins en personnel bénévole,  j'ai proposé mes services.."

Ce Samedi, il est venu spécialement de Liévin où il réside maintenant pour tenir sa permanence, à l'entrée de l'hypermarché...  

Contact avec l'antenne locale des Restos du Coeur: Tel 03 21 84 58 66 

Retour à l'accueil