*AERO-CLUB-DE-BERCK-02.02.13-015.jpg

"Notre préfabriqué est vieillissant et a été plusieurs fois vandalisé, a annoncé le Président de l'aéro club de Berck sur Mer SCAP Nord , Philippe Cornu , lors de son assemblée générale.

Notre Club House n'est plus digne d'un club accueillant des pilotes de toute la France et de l'étranger, et maintenant même des Parlementaires qui viendront chez nous !"

Depuis plusieurs années, lors des assemblées générales, le problème du club house de l'aérodrome est remis sur la table.

*AERO-CLUB-DE-BERCK-02.02.13-011.jpg

Cette fois encore, ce samedi,  il n'a pas eu une grande avancée, si ce n'est la promesse de la constitution d'un groupe de travail afin de réfléchir au devenir des deux bâtiments situés à l'entrée de l'aérodrome et devenus propriété de la ville.

"Même si l'aérodrome est aux normes DGAC depuis 2011, notre local est en fin de vie , a rappelé le président Cornu. Les deux bâtiments à l’abandon, en entrée de ville, sont un déficit d’accueil criant . Ils nuisent fortement au développement de nos associations, et à l’image de la ville de Berck."

*AERO-CLUB-DE-BERCK-02.02.13-014.jpg

Et de proposer 3 solutions, pour un local commun de 100m2 aux associations basées sur l'aérodrome:

- Intégrer le local dans un nouvel ensemble (Hôtel/restaurant ) construit avec des fonds privés et faire abattre, ou restaurer pour autre usage, les 2 maisons de l'entrée.

-Intégrer le local dans la restauration des 2 maisons avec de fortes modifications pour les transformer en restaurant, aux bons soins d'un investisseur privé.

-Réaliser un local indépendant en construisant un appentis collé à un hangar existant, et laisser le reste en l’état !

*AERO CLUB DE BERCK 02.02.13 006

La Première adjointe, Marie Claude Lagache, a promis la mise en place , au plus vite, d’un groupe de travail spécifique, chargé de ces travaux. Il sera composé de représentants des associations, des élus et de cadres communaux (urbanisme, technique,…) .

L' étude de faisabilité,  le choix de la solution adéquate, le chiffrage, la recherche du financement...pourraient durer jusqu'en septembre 2013 ! 

L'espoir du président est que les travaux débutent en février 2014 , année d'élections, "en espérant en disposer, au moins partiellement, à l’été 2014", a t-il conclu.

*aerodrome

A suivre, lors de la prochaine assemblée générale, dans un an, à moins que d'ici là, le club house actuel ne soit fermé pour cause d'insalubrité ou de dangerosité...

*APPEL AUX INVESTISSEURS ...IL Y A UN POTENTIEL ...

Retour à l'accueil