*RECEPTION ENSEIGNANTS 28.06.10 018

 Née à Mazingarbe, la professeur de collège d'enseignement technique en secrétariat , Annie Meurin, a cependant commencé sa carrière au CET de  Berck en 1972.
En suivant la carrière de son mari, elle a dû exercer sa profession successivement aux lycées d'Auchel, Bruay la Buissière, Wingles, Avion , Lillers et Outreau.
Ce n'est qu'en 1980 qu'elle retrouve enfin Berck et son Lycée d'Enseignement Professionnel où elle est nommée à titre définitif.

 

*RECEPTION ENSEIGNANTS 28.06.10 020

 

 Francis Lemière, professeur de mathématiques et de sciences à l'EREA de berck a commencé sa carrière dans le Nord, à Thumerie, comme surveillant d'externat.
De 1972 à 1978, il sera professeur de mathématiques au titre de la coopération militaire puis à titre civil au Lycée New Bell de Douala au Cameroun.
De retour en France, il reprendra des fonctions de Maître auxiliaire sur la côte d'Opale, avant d'être titularisé comme prof de maths en 1983 à Calais.
En 1986, il arrive à Berck, au Centre Monique Follet, puis à l'EREA . Très impliqué dans l'UFOLEA tennis de table, il a reçu la médaille de bronze de la jeunesse et des sports en 2009.

 

*D'autres portraits de ces personnages qui "ont fait l'école" de nos enfants, bientôt...

Retour à l'accueil