*Copie-de-REPORTS-27-ET-28-.09.13-013.jpg

Opale Danse a repris ses cours, mais à Groffliers, après 40 années en terre berckoise.

Avant la reprise des cours qui a eu lieu ce lundi, l’équipe d’Opale Danse était au rendez-vous, ces vendredi et samedi, pour enregistrer les nombreuses inscriptions des élèves, au complexe sportif, chemin Collier, à Groffliers.

*REPORTS-27-ET-28-.09.13-008.jpg

" Nous sommes tous conscients de la chance qui s’offre à nous, y précisait Anne-Claire Garnier, professeur diplômée, de pouvoir poursuivre ici, les activités d’Opale Danse dans de très bonnes conditions."

Après la vente des locaux de la rue Beauchêne à Berck durant l’été, l’association a donc quitté définitivement le cocon construit , il y a 25 ans, par la famille Garnier. Malgré ses demandes répétées mais infructueuses de rachat du bâtiment par la commune ou la CCOS, Anne-Claire s’est résolue à le vendre à une entreprise privée de E-commerce.

*OPALE-DANSE-6579.jpeg

"En voyant tant de souvenirs emballés depuis le début, dans d’innombrables cartons, c’est le coeur serré,  que nous avons laissé cet endroit voué à la danse.  La pilule est quant même amère à avaler, après 40 ans de bons et loyaux services ".

Mais l’association veut tourner la page et regarde maintenant vers l’avenir qui s’annonce des plus prometteurs !

 En effet, en début d’année, l’accord du maire de Groffliers, Claude Vilcot, et de son Conseil Municipal, est arrivé ! Le transfert était possible! L’intégralité des cours est donc reconduite dans ce village où deux lieux sont mis à disposition.

*REPORTS-27-ET-28-.09.13-012.jpg

Dans la spacieuse salle au 1er étage du complexe sportif se fait l’apprentissage de la danse dans les meilleures conditions possibles. Les cours de claquettes et les ateliers de théâtre ont lieu à la salle Marie Duhamel, dite "La Grange", quant au hip-hop, il est poursuivi le samedi matin avec les cours proposés par Marine, de Génération Hip-Hop, de Boulogne. Une solution sera trouvée pour le modern’jazz qui manque sérieusement à tous, ainsi que pour les cycles de stages avec intervenant.

« Cela aurait été dommage pour moi de ne pas poursuivre la danse après 4 années d’apprentissage, confie la jeune Merlimontoise, Tiffany Cardon. Toutes mes copines du cours de danse classique avancé sont venues aussi s’inscrire à Groffliers. »

*Copie-de-AFFICHE-DE-RENTEE.JPG

 

 

Et à sa mère Lydie, de poursuivre : « Il n’y a pas d’autres écoles de danse dans la région où les cours sont aussi bien, et avec un professeur diplômé. Anne-Claire se donne à fond. C’est du travail acharné, avec beaucoup de répétitions. »

A noter qu’Opale Danse bénéficie du Dispositif Local d’Accompagnement mis en place par Pas-de-Calais Actif, notamment grâce à Barbara Lefèbvre du Syndicat mixte du Montreuillois.

Il ne reste une seule ombre au tableau, le manque de local pour le stockage du matériel, soit les costumes, les accessoires, les décors... Avis aux propositions !

*Copie-de-REPORTS-27-ET-28-.09.13-009.jpg

Contact et informations : OPALE DANSE   83 Royon des Places – 62600 GROFFLIERS – Tél. : 07 81 54 65 23 (répondeur)  opaledanse@yahoo.fr - page facebook : opaledanse@yahoo.fr

 

*

Retour à l'accueil