*andrei.png

Festival off des Piano Folies

Un jeune virtuose au théâtre de Montreuil-sur-Mer

 

Mercredi 25 aout à 17h00 au théâtre

Andreï KOROBEINIKOV – Rachmaninov, Chopin, Scriabin

 

Né à Moscou en 1986, ce jeune pianiste se produit dans plus de 20 pays et remporte plus de 20 concours nationaux et internationaux. Nous retiendrons notamment le concours international Scriabine en 2004, ainsi que celui de Rachmaninov de Los Angeles en 2005 pour lequel il reçoit également le Prix du public. Il sort du Conservatoire de Moscou à seulement 19 ans avec la distinction spéciale du Meilleur musicien de la décennie.

En 2005, Andreï Korobeinikov poursuit ses études au London Royal College of Music, grâce à une bourse de G.& J. Simmonds Scholarship.

En 2006, le pianiste fait ses débuts en France au Festival de La Roque d’Anthéron, puis aux Folles Journées de Nantes, Rio de Janeiro et Tokyo. En janvier 2007, il se produit pour la première fois à Londres sous la baguette de Vladimir Ashkenazy pour exécuter le Deuxième concerto de Rachmaninov.

Il est aujourd’hui régulièrement invité à travers le monde : Festival Radio France de Montpellier, Festival International de Piano de La Roque d’Anthéron, Auditorium du Louvre à Paris, Wigmore Hall

et Chipping Campden de Londres, Festival de Gstaadt, Grande Salle Tchaikovski de Moscow, Washington Performing Arts Center,…

Korobeinikov se présente également en musique de chambre avec des musiciens de renom tels que Henri Demarquette, Dmitri Makhtin, Boris Berezovsky, Alexandre Kniazev…

Dernièrement, Andreï Korobeinikov s’est produit à Tokyo au Suntory Hall, à la Philharmonie de St-Pétersbourg, à la Folle Journée de Nantes ou encore à la Roque d'Anthéron où il a fait un tabac.


10€ - Réservations au 03 21 06 72 00

Retour à l'accueil