*REPORTS-14.07.13-061.jpg

 

Cette année, le public qui a visité la 28 ème édition l’exposition Peinture-Nature, a choisi la grande toile d’Amandine Goubet pour le premier Prix .

Un coin de paradis au bord de l’eau, de la verdure à souhait, des reflets des arbres ...Il n’en fallait pas plus pour faire craquer les visiteurs ! Il faut dire que le lieu choisi, un bord de rivière du côté de la Madeleine sous Montreuil, est des plus bucoliques.

*100_8935.jpg

Originaire de Radinghem, dans les weppes (59), Amandine expose pour la première fois sur la Côte d’Opale. Jeune artiste de 29 ans, elle a créé ses premières toiles, il y a tout juste un an et demi.

Depuis, elle a déjà été primée dans sa commune et à Templeuve.

"Je n’utilise que des huiles en couleurs primaires, explique t-elle. J’adore les verts de la nature. Ils m’inspirent beaucoup. C’est ma couleur fétiche. J’aime beaucoup reproduire les sensations, la luminosité de la nature qui m’entoure..."

*ete.jpg

Après six années de fac de droit, et des problèmes de santé, Amandine a décidé de voir la vie autrement, par le biais de la peinture notamment. Elle veut d’ailleurs en faire son métier principal.

Cela semble bien parti, puisque les amateurs étaplois de belle peinture l’ont hissée sur la plus haute marche du podium du prix du public , cette année. 

C’est promis, elle reviendra vite exposer sur la Côte d’Opale où elle a connu un très bon accueil...Un parcours à suivre.

*verte-riviere.jpg

Pour en savoir plus sur les oeuvres : www.amandinegoubet.book.fr

Retour sur l'exposition Peinture-Nature, demain..

Retour à l'accueil