*Copie-de-ALTEIA-REUNION-28.11.13-011.jpg

Dans le cadre des ”Jeudis du Tourisme”, l’Office de Tourisme de Berck-sur-Mer et son directeur François Goudeau, ont organisé un deuxième petit déjeuner de Novembre , ce dernier Jeudi, à l’Agora.

Il faut dire que le thème insufflé par la municipalité, le complexe de tourisme Bien-Etre, Alteïa, était au coeur des débats.

*ALTEIA-AXO1.jpg

C’est François Seigneur, Architecte au sein de l’Atelier SEIGNEUR qui a développé ce projet privé pour les acteurs du tourisme et les élus présents, assez nombreux, pour l’occasion.

*01.023.VOL-ULM-29.06.09-043.jpg

Déjà expliquée en Juillet dernier, cette réalisation comportera des appartements , une résidence de tourisme trois étoiles de 100 chambres, un Spa marin (sans suivi médical) de 1 700 m², une école de formation de praticien de spa et d’esthétique, un restaurant, une supérette, des commerces et services de proximité, des salles de séminaires,  une  Maison du cerf-volant et la crèche actuelle rénovée.

*81_2.jpg

Le tout, pour un coût de 40 millions d’euros HT, sera réparti dans les quatre bâtiments d’origine existants et dans de nouvelles constructions, qui sortiront de terre le long de l’avenue Saint-Exupéry. Ces équipements seront complétés par des parkings souterrains offrant 350 places.

*ALTEIA-REUNION-28.11.13-008.jpg

A ce jour, une dizaine d’acquéreurs potentiels d’appartements sont sur les rangs. " C’est un bon départ, se félicitait François Seigneur, malgré la conjoncture actuelle. Nous serons présents sur le site durant 4 à 5 ans."

Pour Jugen Weise, propriétaire de l’Hôtel du Littoral, "Ce projet va apporter un plus à la ville, surtout avec le retour d’une clientèle aisée, notamment des étrangers. Mais le problème reste les alentours, l’aménagement du front de mer et la place de l’entonnoir qu’il faudrait réaménager".

*01.064.ULM-BERCK-HOP-ZO-18.12.09-049.jpg

Pour l’adjoint à la ville Vincent Léna, "ce projet est un point de départ pour mieux orienter Berck vers le tourisme. La ville va investir 5 millions d’euros pour améliorer l’environnement proche. C’est même un nouveau quartier qui va se construire."

*Alteia-5.jpg

De son côté, Benoit Dolle, directeur général de la Fondation Hopale, se réjouit de cette construction. "Notre activité hospitalière va évoluer sur trois secteurs, a t-il précisé, soit l’accueil de patients étrangers, de sportifs de haut niveau et vers la prise en charge des problèmes du dos. Nous comptons sur cette structure car le tourisme d’accompagnement va être de plus en plus important dans l’avenir".

*01.129.VOL-ULM-29.06.09-045.jpg

Le maire de Berck, Jean Marie Krajewski, qui aurait préféré que l’on parle plus de ce projet que du fait divers actuel face à cet Hôpital maritime, souhaite " que la réalisation aille maintenant au plus vite, mais en s’entourant de toutes les précautions."

C'est vrai que l'on parle d’une Thalasso à Berck depuis de bien trop nombreuses années....

 

*

Retour à l'accueil