*131-Montreuil.jpg

 
    Retour sur l'aventure de l'équipage 1267, avec Olivier ROBETTE et Julien MARTIN
                                 
" Pour ceux qui auraient manqué une partie de la grande boucle réalisée à bord d' une 4L plus vieille qu'eux,  reprenons en deux étapes le voyage de l'intérieur, avec des photos des deux héros du Montreuillois  !
La Municipalité de Montreuil sur Mer avait organisé un magnifique pré-départ pour nos deux équipages locaux Olivier ROBETTE - Julien MARTIN et Florine LIGNIEZ - Claire MACHU qui avaient souhaité démarrer tranquillement et de nuit .
Ce qui s'est effectué dans un concert de trompes et trompettes sous l'oeil confiant et respectueux du Field Marshal Douglas Haig , Commandant en Chef des armées britanniques de 1916 à 1919 .

*132-Sur-la-route-de-Poitiers.jpg

Les deux voitures ont donc roulé ensemble par route et , le moins possible , par autoroute jusque Poitiers où le premier rendez vous leur avait été fixé comme à plus de 750 autres participants .

*133-Futuroscope-pose-autocollants.jpg

Sur le parking du Futuroscope , après le contrôle technique , les vérifications administratives et la pose des derniers autocollants , les véhicules restent en parc fermé jusque la mi-journée .
Un départ très bruyant aussi qui s'étalera de 13 heures à 13 heures 30 . 134-Sur-la-route-de-l--Espagne-Hendaye--bivouac-1-dos.jpg
Les autres participants ( ceux de la région sud ) étaient partis le même jour de Saint-Jean de Luz , il faut donc maintenant les rejoindre .
La route nous conduit donc à Hendaye , juste avant la frontière espagnole où nous établissons le bivouac sur un trottoir de la ville .
D'autres équipages du littoral du Pas de calais nous ont rejoints et nous faisons la route ensemble !
 *135--descente-vers-le-sud.jpg
Au réveil , on traverse la frontière franco-espagnole direction le sud et la Méditerrannée , on voit Burgos , Valladolid , Mérida ...

*136-Sur-la-route-en-Espagne-de-nuit.jpg

Mais il faut rouler , rouler pour rejoindre Séville et là, à minuit, on déplie la tente dans un pré , vers minuit .

*137-Sur-la-route-de-l--Espagne-Seville-bivouac-2.jpg

Ce n'est qu'au petit matin qu'on verra qu'on est entouré de moutons ! 

*138-Regroupement-algesiras.jpg

On reprend la route afin d'effectuer le regroupement général de l' ensemble des participants ( 1375 véhicules ) et d'écouter les consignes pour la suite .
Trois heures après, nous sommes à Algésiras et installons à nouveau le bivouac .  139-Bonne-bouffe.jpg
Notre bateau n'étant que le lendemain à 4 heures 30 , nous avons le temps de faire une bonne bouffe et d'aller faire quelques boutiques pour emmener des courses . 

*140-montee-bateau.jpg

La traversée prendra 4 heures 15 pendant laquelle les policiers marocains contrôlent tous les documents puisqu'au débarquement , nous serons en Afrique . 

*141-traversee-bateau.jpg

Le hasard fait que l' équipage féminin 1060 , déjà perdu de vue depuis deux jours, se trouve rangé juste à côté, dans le bateau . 

*142-ravitaillement-en-Afrique.jpg

Il est 7h44 au Maroc ( avec le décallage horaire ) et on ne doit pas traîner parce que le premier rendez-vous dans les sables marocains est à quelques centaines de kilomètres , les sables marocains qu' on pensait trouver sous le soleil mais le ciel noircit , noircit ...

*143-Passage-des-cols-sous-grele-et-neige.jpg

...jusqu' aux averses de grêle et de neige qui empêchent les camions de progresser dans la traversée des cols et nous bloquent aussi sur ces routes enneigées !  

*144-route-au-Maroc.jpg

On n'est pas venu pour voir la neige , on vient d'en prendre pendant 12 jours dans le Pas de Calais et il y en avait encore au Futuroscope il y a deux jours .
Mais quand faut y aller ,  faut y aller !

µ145-ville-au-Maroc.jpg

Mais quelques centaines de kilomètres plus loin , on trouve le soleil , des bergers , des ânes , des charrues tirées par des bœufs .
On peut enfin dire , ça y est , nous sommes au Maroc ! "

A SUIVRE...

Retour à l'accueil