*

Photo0639.jpg

4L TROPHY 2012      
Equipage 1267 avec Olivier ROBETTE et Julien MARTIN
  
" Après avoir vendu des stylos et des légumes tout l'été , nos deux jeunes ont donné des conférences , pris des contacts , démarché les chefs d' entreprise , présenté leur projet de raid humanitaire , participé à des rencontres de véhicules de collection, etc... 

 

*CIMG4649.jpg

Mais ça ne suffisait pas , il fallait maintenant faire le bilan financier de l'opération et tester le véhicule afin de le préparer et de l'adapter aux 7 000 kilométres à parcourir .

*4L-Decoll.-autoc.-3.jpg

Après avoir enlevé les autocollants précédents , il a fallu regarder aussi l'état de la carosserie !
 *CIMG5620.jpg
...Poncer , réparer ...

*CIMG5788.jpg

...mettre les mains dans la mécanique ....
 *CIMG5631.jpg
...avant d'attaquer la peinture aux couleurs du sponsor "Charles Quint Immobilier"     .

*CIMG5783.jpg

Quitte à personnaliser le véhicule , personnalisons à fond !

*CIMG5763.jpg

Pour un résultat provisoire !

*CIMG5885.jpg

Mais si la peinture de base  est finie , l'aventure ne fait que commencer puisqu'il faut maintenant satisfaire les différents sponsors en fonction de leur aide et participation .

*CIMG5895.jpg

Et comme l'un d' entre eux voulait peindre lui-même une partie de la voiture , il a fallu redémonter, retrouver d'autres éléments, refaire les circuits électriques pour pouvoir continuer à présenter la voiture...
Depuis ce moment, on les appelle les pros du capot !  

*CIMG5897.jpg

Munie d'un capot provisoire repeint, la 4L est repartie pour différents travaux sur les amortisseurs , les freins ...

*caisses-coffre.jpg

...et  la peinture intérieure avant de trouver le moyen de fixer tous les coffres qui permettront d' emmener ce qui a été récolté lors des différentes opérations .
 *CIMG5936.jpg
Puis ce fut le retour de nuit du capot devenu une oeuvre d' art qui lança la dernière ligne droite de la préparation . 

*CIMG5971.jpg

La repose du capot s'est faite dans les ateliers prêtés par "Charles Quint Immobilier" au Touquet.
Il a été transporté dans un fourgon prêté par l' Entreprise "Rémy-Martin" de Beaurainville pour être présenté aux membres du "Lion's Club" sur le parking de "Leclerc Drive" Montreuil sur Mer . 

*CIMG5806.jpg

La voiture est alors présentée nue à se principaux sponsors de l'arrondissement avant d'être présentée avec le capot signé HODIN , l' artiste international connu et reconnu !

 

*CIMG6001.jpg

Une dernière opération délicate commence , celle de la pose des autocollants des entreprises qui les ont soutenus pendant ces derniers mois par une participation financière , technique ou logistique !

*CIMG6013.jpg

 Natacha Bouchart , Sénateur-Maire de Calais , a permis à l' équipage Robette-Martin d'obtenir une subvention !

*CIMG6015.jpg

 

L' équipage a pris la route de Calais pour être présenté à la population durant une journée sur la place du Théâtre et durant une journée dans l'enceinte du Lycée Pierre de Coubertin devant la jeunesse scolarisée !
Le véhicule a suscité à nouveau de nombreux articles des journaux locaux ainsi que des pages sur le blog : 4help.skyrock.com et le Site  amis-hom-arts.com 
 
A "IP7V" , Mme Brassart, créatrice de site web a réalisé l' animation du blog "4 help" et  "Créagraf" , Mr Arnillas , à Brimeux , les autocollants .

*CIMG6022.jpg

L' équipage 1267 a donc bénéficié d'un concours d'entreprises importantes de Calais ( Ville ), à Berck ( Auto-école Saint-Christophe )  en passant par "Décathlon" à Boulogne sur Mer ou "Auto-AGI" à Etaples... et l' aventure n' est pas finie !

*395344_242926205783385_114181925324481_558205_154291999_n.jpg

 

Bruno Béthouart, Maire de Montreuil sur Mer et Président de la Communauté de Communes a invité les aventuriers Olivier Robette et Julien Martin à présenter le véhicule avant son départ à la citadelle de Montreuil et à fêter leur départ pour un périple de 7 000 kilomètres au Théâtre sous l' oeil bienveillant du Field Marshal Douglas Haig , Chef d' Etat Major des Armées alliées de 1916 à 1919 , qui n'avait qu'un cheval , lui !

* A SUIVRE ...AVANT LE DEPART ...AVEC L'OEUVRE D' HODIN...

Retour à l'accueil