4L TROPHY ...LA GRIFFE DE L'ARTISTE HODIN...
12 févr. 2012 *
Le peintre internationalement connu Jean-Marie HODIN a accepté de s'investir dans la préparation de la voiture en travaillant sur son capot .
Parti d'une base noire, son style facilement reconnaissable s'est exprimé autour d'un losange rappelant celui de la marque .
*
Remonté , le capot a, dés sa première présentation, fait forte impression, tant aux personnes qui connaissent l'oeuvre du peintre et qui l'ont reconnu de suite qu'à celles qui ne la connaissent pas et qui ont demandé des explications .
La photo publiée sur les réseaux sociaux a immédiatement attiré l' attention des services de presse qui gravitent autour du raid et qui ont pris des rendez-vous .
*
Pilote et copilote n'étaient pas peu fiers de présenter le véhicule à leurs sponsors , les premiers ayant eu l'honneur d'avoir leurs autocollants posés, parce qu' une deuxième étape est prévue ainsi qu' une autre présentation .
*
Première vague dont faisait partie le Lions'Club qui s' est déplacé pour remettre à l' équipage le chèque qu'il lui avait promis .
*
Puis ainsi équipée, la 4L a pris la route de Calais où l'équipage avait de nombreux rendez-vous programmés sur deux petites semaines .
*
En effet, avec l'accord de l'Education Nationale , elle a été exposée au Lycée Pierre de Coubertin afin de présenter le projet d'Olivier aux élèves , de les faire rêver et de leur permettre de connaître de telles initiatives .
*

Les professeurs de Droit d' Olivier ont même voulu essayer la voiture qui leur rappelait des temps anciens, des souvenirs ...
*

La Ville de Calais qui avait aussi manifesté son intérêt pour cette aventure et ses aventuriers, avait organisé une présentation devant le Théâtre où de nouveaux contacts ont pu être pris .
A chaque fois, ce sont des passionnés de 4L qui se manifestent et des anciens amateurs de raids qui viennent donner des conseils ...
Ce séjour à Calais a permis d'obtenir une dizaine d'articles nouveaux dans la Presse écrite quotidienne et hebdomadaire locale ( de Dunkerque à Boulogne sur Mer ) ainsi que deux interviews radio dont une de cinq minutes sur Radio 6 Côte d'Opale le mercredi à midi cinq .

Monsieur Bruno Béthouart, Maire de Montreuil sur Mer et Président de la Communauté de Communes du Montreuillois , ayant décidé d' encourager ces jeunes qui prennent de initiatives et de marquer le coup , a organisé la présentation locale des équipages à la Citadelle de Montreuil sur Mer et le départ des véhicules après une réception au Théatre de la ville .
Le véhicule étant immatriculé VH et portant l'écusson de Montreuil sur Mer , la rencontre avec Monsieur Madeleine s'imposait !
A SUIVRE...AVANT LE DEPART...