*
Vous avez pu suivre et même rencontrer à Berck en juin et juillet 2011, les membres de l' équipage 1267 du raid humanitaire étudiant qui prendront bientôt la route des sables marocains : Olivier ROBETTE et Julien MARTIN .
*
En juillet 2011 , ils ont soigné leur communication afin d'obtenir des articles dans la presse, après les deux messages que leur avaient déja réservés les Amis d'homarts .
Et en août , ils étaient partout sur le littoral afin de vendre des crayons leur permettant de financer l'opération .
Ils ont donc fait toutes les grandes brocantes comme Etaples ou Hesdin .
*
Ils ont continué par celle de Cucq juste en face de l' Hôtel de Ville ...
Sur les brocantes de Stella - Plage et Merlimont - Plage , ils ont vendu des légumes en complément des stylos.
Cela leur a permis de nouer des relations avec de nouveaux sponsors qui les ont aidés à l' automne .
*
Sur celle du Touquet , l' opération a été renouvelée et les légumes sont partis comme des petits pains juste avant que la pluie ne mette fin à la journée prématurément .
*
A la rentrée, des opérations ont été montées dans les entrées de supermarché, à Montreuil et à Berck, afin de récolter des affaires scolaires comme tous les équipages du raid se sont engagés envers les organisateurs.
Ils emmeneront du matériel pour les enfants marocains .
Des animations aussi ont été organisées .
*
Il n' y a pas que les hypermarchés ou les supermarchés alimentaires qui ont été sollicités , les grandes surfaces de bricolage ont aussi apporté leur aide .
*
En complément et en contrepartie , ils ont aussi apporté leur concours à des collectes alimentaires organisées par différentes associations dont le Lion's Club . *
En parallèle à la collecte de denrées pour la banque alimentaire, le samedi , ils participaient à des rencontres de voitures de collection le dimanche dans les villes et villages des environs..
Ce qui leur a permis de nouer d'autres contacts mais ceci est une autre histoire à suivre ...avec les Amis d'Hom.arts .
*