4 L TROPHY 2012...C'EST LE DEPART...
19 févr. 2012 *
Equipage 1267, avec Olivier ROBETTE et Julien MARTIN
*
Les autocollants des sponsors sont posés , les accessoires aussi , les éléments de sécurité ( carters de protection , extincteurs , fusées de détresse ... ) pointés , maintenant il va falloir y aller !
*
La voiture est bien pleine. La mission est remplie : les engagements d' emmener au moins 50 Kgs de fournitures scolaires , des victuailles et de l' argent pour construire une école dans le désert marocain seront tenus .
*
Cette fois , il faut y aller ! Le programme est encore chargé avant de prendre la route !
*
En effet , sollicité par Olivier ROBETTE , le Maire de Montreuil sur Mer, Bruno Béthouart et sa municipalité avaient mis au point une après-midi de présentation des véhicules à la presse audiovisuelle , à la presse écrite , aux familles , amis et sponsors .
Des véhicules parce que , respectant ainsi une parité totale , un équipage entièrement féminin , celui de Florine Ligniez et Claire Machu les a rejoints .
*
Olivier a donc répondu aux questions de Monsieur Béthouart , de deux de ses adjoints , d' un conseiller municipal , des sponsors , des parents et amis dans l'écrin magnifique que lui offrait la municipalité : la citadelle .
*
Il a fait forte impression à tous les invités en présentant le capot signé par le peintre bien connu : HODIN , en expliquant les préparations particulières réalisées et en répondant aux radios qui avaient fait le déplacement comme RDL qui a passé deux interviews à l'antenne , une d'Olivier , une de Florine...
*
Il a encore fait encore plus impression quand , dans le cadre magnifique de cette citadelle de Montreuil où près de 150 000 spectateurs sont venus voir le Son et Lumière des Misérables , il a montré à Monsieur Madeleine que Victor Hugo lui même avait signé la voiture .

D' autant plus que sur cette aire scénique étaient réunis ce soir , par hasard et pour d'autres raisons ...
Là où depuis 17 ans se situe l' auberge du Sergent de Waterloo , les THENARDIER et Cosette... puisque la cosette de ces dernières années est une parente de Florine , pilote de l'équipage 1060 , qui les a rejoints avec sa famille après l' école !
*
Mais l' heure tourne , et sans quitter Victor Hugo qu'Olivier emmènera à la semelle de ses pneumatiques , ni Montreuil sur Mer dont le blason orne la 4L , il faut se résigner à quitter les grands arbres de Montreuil et la citadelle .
Conformément au programme prévu , les équipages masculins ( 1267 ) et féminins ( 1060 ) se sont rendus au Théatre de Montreuil pour une présentation au Président de l' Office de Tourisme , aux Montreuillois et au millier d' étudiants empruntant les transports scolaires .
La 4L jaune de Florine Ligniez , remise à neuf , ne manque pas d' éclat ni de punch !
Bien équipée et bien chargée !
*
Les pilotes et copilotes n'ont pas manqué de répondre aux journalistes de la presse écrite et aux questions des passants .

Maintenant , ça y est , on est fin prêt ...
On sort les drapeaux , on prépare trompes et trompettes . On ferme tout .

On fait la photo souvenir !
...avec Monsieur le Maire qu' il faut ici remercier pour la parfaite organisation de cette sympathique manifestation en l' honneur de jeunes qui sont porteurs de projets dans lesquels la solidarité joue un grand rôle !
La nuit tombait et une collation n'était pas de refus .
En effet , après avoir présenté le caractère solidaire et humanitaire de ce raid , les aventuriers ont annoncé qu' ils prenaient la route immédiatement pour Poitiers-Le Futuroscope où ont lieu cette année les contrôles techniques et vérifications administratives .
Ce qu' ils ont fait dans un concert de klaxons après avoir remercié tout le monde pour l' aide et le soutien apportés durant la préparation du projet .