4 L TROPHY 2012...A LA RECHERCHE DES SPONSORS...
07 févr. 2012 *
Equipage 1267 Olivier ROBETTE et Julien MARTIN
Après avoir vendu des stylos tout l' été sur les brocantes de la région ... et des légumes afin de financer leur projet ,
*
nos deux jeunes se sont mis à fréquenter les parkings d'hypermarché afin de nouer des contacts et de remplir leurs engagements , à savoir emmener aux enfants marocains des fournitures scolaires et des produits alimentaires de base .
*
Ils ont aussi aidé à la collecte de produits plusieurs associations durant des fins de semaine d' automne de Boulogne, à Berck.
Ils ont présenté leur projet au travers de conférences .
Cette aide a permis de nouer des contacts et de faire des échanges comme avec le Lion's qui est devenu sponsor à son tour !
*
Tout ceci en continuant de chercher de nouveaux sponsors et en participant à des opérations comme celle organisée à Berck par les amis d' hom.arts :" les vitrines qui parlent...de nos passions".
*
Ils ont trouvé abri derrière les vitrines de l'auto-école Saint-Christophe qui est aussi devenu sponsor comme le magasin Leroy-Merlin de Merlimont ou l' hyper marché Leclerc et le Leclerc Drive de Montreuil Attin La Paix-Faite .
*
Il était temps maintenant de commencer à s'intéresser à la mécanique , de démonter , remonter , réparer et préparer le véhicule .
Il fallait trouver cette fois des partenaires dans l'automobile ...
*
C'est le garage AUTO-AGI en zone industrielle d'Etaples qui a remplacé les amortisseurs et la direction .
*
Et pendant ce temps là , la presse du Nord ( Voix du Nord Armentières ) comme du Pas de Calais ( Nord Littoral Calais ) ( Echo du Pas de Calais ) relatait leur projet aventureux .
La Voix du Nord Montreuil comme les trois hebdomadaires locaux ( Echos du Touquet - Journal de Montreuil et Réveil de Berck ) ont , à leur tour , relayé l' information .
*
La communication commençait à payer !
Mais pas question de s'arrêter là !
Les rencontres de collectionneurs permettaient d' autres contacts .
*
L' Ecole des Professions Immobilières par l' intermédiaire de l' Association Espri , et la Ville de Calais , allaient aussi apporter leur soutien !
* A SUIVRE ...AVANT LE DEPART...