*Copie-de-DSCN8708.JPG

Connu comme artisan constructeur de meubles en carton avec son épouse Nelly, Helmut Stammsen a émis un projet de construction d'un grand bateau en carton navigable et tracté par des cerfs-volants, pour les prochaines Rencontres Internationales de Cerfs-volants de Berck.  

 Mais ce qu'on savait moins, c'est qu'Helmut est aussi un écrivain proche de la Nature !
Il vient de publier un nouveau roman, "Tania", à cheval entre la science fiction, l'écologie et l'aventure humaine. Rencontre...

*FESTI HO SAMEDI 01.05..10 142

D'origine allemande, Helmut a en poche un doctorat de zoologie et d'éthnologie.

Vite devenu spécialiste du comportement animal, surtout le cheval,  il est un des précurseurs du dressage comportemental.
"Mes travaux ont d'ailleurs inspiré Nicolas Evans, explique t-il, pour son roman "L'homme qui murmure à l'oreille des chevaux", et qui fut ensuite porté à l'écran"!
Depuis 1979, Helmut n'a pas cessé d'observer la Nature, de voyager à travers le Monde, et d'organiser des conférences .
Tout en débourrant des milliers de chevaux , il a écrit plusieurs romans d'aventure où la nature et l'écologie ont une place importante.

*Copie-de-Photo-H-roman-365.JPG
Dans son nouveau livre, "365", il met en scène quatre amis qui découvrent une planète "Tania", peuplée par les Natans...

Cette planète est le rêve de tous les habitants de la Terre, au point que certains sont prêts à payer cher pour pouvoir y aller...

Une planète sans guerre, sans problèmes climatiques, sans problèmes de société...Mais est-ce que cela va durer ?

*P1040087
Le but d'Helmut, dans ce roman, c'est de faire simple, de faire réfléchir l'éco-citoyen, mais aussi "d'apporter du plaisir aux lecteurs, y compris à ceux qui ne lisent pas ou plus", précisait-il, en ce début de mois, lors du "Festi'Hom.arts", au Forum de l'Impératrice où il a dédicacé son ouvrage.
Pari réussi !
Son roman, "365" est publié aux éditions Solis ( tarif: 12.90€)

Retour à l'accueil