" MENACES SUR L'ENDURO "...UN NOUVEAU ROMAN DE J.C.MACQUET ...
30 juil. 2009
*l'intrigue:
Ils portent des masques de carnaval et sont prêts à tout pour obliger les organisateurs de l’Enduropale à annuler la course.
Enlèvements, destructions, agressions…
Tandis que la police recherche les coupables parmi les opposants à l’épreuve, Florent Malzieu, vedette du club de football local et accessoirement employé au cabinet municipal, se voit confier une curieuse mission dont les péripéties sont dignes du sulfureux Satyricon de Pétrone.
Au Touquet, il faut savoir payer de sa personne pour effleurer la vérité.
*
Après « Le vampire du stade Bollaert » Jean-Christophe Macquet s’intéresse à un autre monument du sport nordiste : l’Enduro duTouquet. Cible d’inconnus déterminés, la célèbre course de motos est le cadre d’un règlement de comptes mouvementé.
A son habitude, Jean-Christophe Macquet, auteur d’une dizaine de romans, joue avec le suspens.
Il entraîne le lecteur dans les coulisses de la station balnéaire de la Côte d’Opale et de ses nuits agitées...
Un roman à lire, bien calé dans son siège , sur une plage de la Côte d'Opale, cet été !