Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

" T'YN SOUVYIN TU?" PREPARE SON PREMIER FESTIVAL PICARD...

par Hom.art Bleu Opale 1 Avril 2009, 06:22 12.LE VIVANT' ART

*

L'association picarde "T'yn souvyin tu?" était en assemblée générale, ce jeudi soir , en Mairie.
Pour une fois, le patois picard était resté aux vestiaires pour ce moment sérieux de l'année...
Habituellement, humour, rires et histoires sont au menu de cette troupe de 40 bons vivants présidée par Georges Baillet !

A l'énumération des spectacles et des activités qui ont eu lieu en 2008, on se rend vite compte que l'association a gardé toute sa vitalité , malgré les années et une crise interne, il y a deux ans, bien surmontée!
*

Spectacles avec danses picardes dans toute la région, neuf balades commentées en patois, promenades avec huit classes d' enfants des écoles publiques , cours de picards sur Internet ( plus de 30 000 vistes en 2008 ), participations aux Feu d'or, aux RICV, à la Bénédiction de la mer, au Marché de Noël...sans oublier la Veillée de Noël dans l'église Saint Jean Baptiste pleine à craquer...

Côté "Partichach", l'association a aidé la cause du jeune Enzo, mais aussi l'église Saint Jean Baptiste, l'école du Foër...et a participé au Téléthon. Soit pour un montant des dons de  2 100 €.
Les finances excédentaires permettront d'acheter cette année du matériel de sonorisation.

Pour l'association l'an 2009 a bien commencé....
Le spectacle "O som koer lo", joué dans un Kursaal  plein l'an dernier, tourne actuellement dans toute la région avec toujours le même succès !

*

Toutes les activités sont reprises, même la Veillée picarde, avec une nouveauté cependant , les 13,14 et 15 novembre: le premier festival picard !
Un grand rendez-vous au Kursaal de Berck dont la date de rénovation est repoussée au 1 er janvier 2010, et qui verra jouer plusieurs troupes de la région, mais aussi des conteurs, chanteurs ...

Une initiative soutenue des deux mains par la municipalité , représentée, ce jeudi par son adjoint à la Culture, Alain Goillon.

Un festival qui pourrait même s'étendre dans tout "Opale Sud" en 2010 !

Contact : Le président Georges Baillet  Tel 03 21 09 60 16

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

commentaires

Haut de page