Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

DES NOUVELLES ASSOCIATIONS BERCKOISES ENTRENT EN SCENE...

par Hom.art Bleu Opale 22 Mars 2009, 09:21 05.L' ART' GENS DE COEUR

*
Lors de l'Assemblée générale de l'Office Municipal de la Culture de Berck, quatre associations sont entrées dans le giron de l'office . Présentation...


- COMPLET’MANDINGUE  a pour but de faire découvrir les percussions, en particulier le djembé et les douns, les rythmes mandingues et les chants traditionnels africains .
Elle propse des initiations aux enfants des écoles, aux adultes débutants et confirmés et des prestations comme des concerts .


- ZIC ZAC ATELIER MUSICAL DES VEROTIERES a pour but de permettre à ses adhérents l’accès à une pratique musicale.
Celle-ci s’appuiera sur les notions de partage, de mixité sociale et culturelle.
A cette fin, l’association encouragera la transmission du savoir, l’échange de compétences ainsi que le rapprochement entre les générations.
 Elle soutiendra la création d’orchestres et de groupes instrumentaux.


- LA VIE BERCKOISE a pour but  de faciliter l’intégration des nouveaux arrivants dans la commune, et aux berckois,  en leur faisant découvrir le tissu associatif, sportif et économique, son histoire, sa culture et ses évènements ...


- DANSER TOUT SIMPLEMENT a pour but de développer entre ses membres la connaissance et la pratique des danses de sociétés, dites également danses de salon, en participant à des rencontres et échanges et en organisant  différents types de manifestations et soirées dansantes..

*

Deux associations nouvellement créées ont également présenté leurs projets, lors de l'AG de l'OMCB :


- LES AMIS D'HOM.ARTS a pour but de valoriser les arts, la culture et le patrimoine de la Côte d'Opale et Picarde par le biais d'Internet.
Elle réalisera aussi des sorties , des expositions...
Cette association se veut être un lien entre toutes les associations et organisations culturelles de la région.


-FRANCE POLOGNE COTE D'OPALE veut faire connaître la Pologne par le bias de la cuisine, le danse, la musique , le chant...et ses traditions.


Le monde associatif évolue bien depuis deux ans à Berck puisque , régulièrement, des nouvelles associations y voient le jour et perdurent ....

 

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

commentaires

Haut de page