*01*
*Julien Wzorek, reporter à France Bleu Nord, est devenu un habitué de Berck-su-Mer.
Pour son émission « Côté mer »,il a ouvert une nouvelle fois son micro , ce lundi , pour recueillir le pouls de la station à l'approche de la nouvelle saison.

Depuis deux ans, à l’invitation de Luc Tassart, directeur de la station, le journaliste a pris l’habitude de rencontrer et d'interviewer différents acteurs de la vie berckoise en relation avec la mer.
Beaucoup de sujets ont déjà été traités comme le patrimoine, la pratique du sport ( char à voile, plaisance,  beach-volley,  cerf-volant,  etc…) , la chasse, la pêche, la nature, l’environnement…
*

Ce lundi , par une belle journée ensoleillée, Julien Wzorek a pu aborder  de nouveaux thèmes ou en revisiter d’autres avec ses interlocuteurs, véritables acteurs de la vie de Berck et des environs .

Ainsi, Claude Vilcot, Maire de Groffliers et vice-président de la C.C.O.S. lui a ouvert le dossier de la défense contre la mer .

Christophe Brasseur, du  "Bar des Bains" a présenté la clientèle spécifique de la plage.

Jean-Max Gonsseaume, historien local et " Greeter" a parlé de l’accueil des touristes, et de ses visites guidées de la Cité.

Viviane Brocart, de la galerie « Talents », Jean Claude-Ricart de l'association " Les Amis d’Hom.Arts ", et Martine Ratynska de " Arrimages"  ont évoqué l’art et le patrimoine relatifs à la mer.

Martial Delaire  a présenté le Raid  ASAND .( nos photos)

Maurice Miny,  grand Maître est revenu sur sa confrérie du hareng côtier.

 Marie-Hélène Frémeaux,  de l' Association  Découverte Nature a raconté la vie des phoques de la baie d’Authie.
 
Josiane Del Paso  a plaidé la cause du naturisme à Berck-sur-Mer .
*

Tous ces enregistrements seront diffusés les samedis et dimanches matins, dans les semaines à venir, sur les ondes de France Bleu Nord , dans l'émission animée par Julien Zworeck, "Côté mer".
 Ce dernier lundi, les berckois avaient la parole ...

Retour à l'accueil