Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

UN "PETIT COIN DE PARADIS" DE BRASSENS...AU COEUR DU VILLAGE

par Hom.art Bleu Opale 20 Mars 2009, 06:59 15.LE MUSIC' ART

*01*
*Après le vernissage de l'exposition de peinture la veille, la salle M.A Duhamel,  a connu une deuxième fois la foule des grands jours, samedi soir, pour le Récital Brassens.
*02*
Le jour même où Alain Bashun s'envolait au Paradis des chanteurs à textes, un autre "petit coin de Paradis" s'était créé , ce soir là, dans la Grange...
*03*

En remémorant plus de vingt chansons du répertoire de Georges Brassens, le trio de musiciens a ,durant deux heures, enchanté les près de 150 mélomanes présents.
*04*
Les Guitaristes et chanteurs, Claude Vilcot et Laurent Beaumont, le contre-bassiste  Alain Lambreth et la récitante Joëlle Vilcot , ont revisité de fort belle manière trente années de chansons poétiques, engagées parfois, mais toujours admirablement écrites .
*05*
Du "Parapluie" au "P'tit cheval", en passant par les "Amoureux des bancs publics" et "Je me suis fait tout petit", la soirée ne pouvait être qu'agréable !
*06*
Avec un plus de la part du Maire-musicien-chanteur- peintre..., Claude Vilcot, ses explications sur la vie de Brassens !
*07*
Des "clefs" pour retrouver et comprendre le sens des textes comme "La chanson pour l'Auvergnat" ou "La complainte des filles de joie"...
*08*
Ce samedi soir, " les Copains d'abord" venus du village mais aussi en grand nombre de Berck, ont trouvé leur "petit coin de Paradis" à Groffliers, avec l'Ami Georges ...
*09*
Un bien bel hommage à ces chanteurs à textes immortels, Brassens, Bashung, Brel, Barbara...
*10*

*Ces photos sont disponibles auprès du Webmaster >>> hom.arts@orange.fr

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

commentaires

Pierrot 27/03/2009 11:32

J'aurais aimé  être là. fan de Brassens, je me rends ce week end aux deuxièmes brassensiades à Pirey, près de Besançon.A bientot. 

Haut de page