Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

L'ART DE VOYAGER...QUAND ON ATTEINT LE 3ème AGE...

par Hom.art Bleu Opale 27 Février 2009, 07:12 07.LE BALAD' ART SUR TERRE ET MER

*
Jeudi après midi, la salle des fêtes de Conchil le Temple accueillait les "Templiers", comme ils aiment à se nommer, du club de 3 ème âge du village, pour l'assemblée générale .
 En fait, ce club réunit des habitants de Conchil, Colline Beaumont, Waben...et même de Berck ayant fait valoir leurs droits à la retraite ! Pas un retrait de la vie, mais une nouvelle vie pour les 220 membres  inscrits !
*

Se retrouvant chaque jeudi  , de 14h à 19h, durant  l'hiver, puis tous les quinze jours le reste de l'année, dans la salle de Conchil, on y multiplie les activités dont les cartes, de Rummikub, scrabbles...et autres.
*

Sous la houlette de la présidente Yseult Patoux, le club de Templiers organise aussi de nombreux voyages dans l'année. Et tous dévorent l'art de bien voyager ...à pleines dents !
L'an dernier, ce fût le Tyrol en avril puis une croisière en Méditerranée en novembre...
Cette année, la dynamique équipe dirigeante a prévu le Carnaval de Nice ( du 26 février au 4 mars), la Slovénie ( du 4 au 11 mai ), les Château de la Loire ( du 17 au 23 mai)...
*

Pas de quoi s'ennuyer , mais aussi  de dépenser trop !
" Nous essayons de serrer les prix le plus possible!" précise la présidente qui était comptable dans la vie professionnelle, donc sachant de quoi elle parle et faisant marcher la concurrence .
"En passant par les Compagnies belges , nous avons des prix très intéressants!" avoue t-elle.
*

L'une des forces de cette association , c'est de s'être alliée au club de Berck "Bienvenue aux retraités" et au club de l'Amitié de Groffliers , dont les présidentes respectives, Violette Debuiche et Isabelle Vasseur , étaient dans la salle.
L'union faisant la force, les manifestations et les voyages sont souvent en commun !
*
Contact : la Présidente Yseult Patoux , chaque jeudi dans la salle de Conchil ou par Tel 03 21 81 24 64 .

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

commentaires

Haut de page