Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

LE PRIX DES "TROUVERES DES LYCEENS" EST ATTRIBUE A AMANDINE MAREMBERT

par Hom.art Bleu Opale 15 Février 2009, 09:34 06.LE MOT' ART

*01*
Le Prix des Trouvères des Lycéens a été attribué pour 2009 à Amandine Marembert pour son recueil de poèmes "Mon coeur coupé au sécateur " .
 Réuni au Lycée Yan Lavezzari , un juré des 12 lycéens du Montreuillois a fait son choix parmi les 5 recueils finalistes ...
Ultime consécration, le recueil primé  paraîtra en octobre aux Editions Henry.

*02*
"Il y a des moments où on se dit que rien n’est plus malvenu que la défiance des adultes à l’égard des jeunes, expliquait Jean Le Boël, animateur des débats et poête lui-même.
On peut même affirmer que nombre d’adultes, et même d’enseignants, auraient beaucoup à apprendre de ceux auxquels ils prétendent faire la leçon...
*03*
 ...Prenons le "Trouvères des Lycéens", par exemple !
En connaissez-vous,  des adultes qui ont lu, ces derniers mois, cinq recueils de poésie contemporaine ?
Qui sont capables d’en parler avec passion, de soutenir leur point de vue avec constance et sincérité, mais dans la bonne humeur et sans se prendre la tête  ? "
*04*
C'est ce qu'on vécu des jeunes du Lycée de Berck, de l’EREEM, du Lycée Hôtelier du Touquet et du Lycée Woillez de Montreuil !
Ce mercredi  , au lycée Jan Lavezzari , douze membres du jury final du prix de poésie parrainé par Ecrit(s) du Nord et soutenu par la Ville du Touquet ont fait leur choix parmi les cinq manuscrits restant en lice, d’auteurs connus dans le monde de l’écriture contemporaine, pour la plupart .
*05*
Il y avait là, " Nouvelle Solitude des Rivages" de Vincent Calvet, "Paysage de femme avec tigre" de Sylviane Cernois, "Mon cœur coupé au sécateur" de Amandine Marembert, "Des Mots parmi les Abeilles" de Georges Rose, "Permanence du Signe" de Jean Vigna.
*06*

 Deux heures de débats passionnés ont été nécessaires pour déboucher sur le sacre d' Amandine Marembert que l’on pourra découvrir et écouter , le samedi 28 mars à 14 h dans la salle polyvalente de Verton, lors de "Poètes en campagne" ( 27 et 28 mars). 

07*

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

commentaires

Haut de page