Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

LA SOCIETE D'ENCOURAGEMENT AUX ARTS CHERCHE DES SALLES D'EXPOSITION

par Hom.art Bleu Opale 11 Février 2009, 09:14 10.LE REG' ART

*01*
Les adhérents de la Société Berckoise d’Encouragements aux Arts (SBEA)  étaient nombreux à leur Assemblée Générale, au Château du bois Magnier.
Le résumé de toute une année de pratiques artistiques, mais aussi des objectifs importants pour 2009 ...
*02* 
En présence d’Alain Goillon, Adjoint à la culture et Robert Magnier, Président de l’OMCB, le Président Guy Berthe a rappelé les points forts des activités artistiques 2008 puis a présenté le calendrier prévisionnel 2009  .
Le bilan financier présenté par le trésorier Jacques Denneulin a été accepté à l’unanimité.
Devant le grand nombre de demandes, l’atelier poterie souhaite un agrandissement de ses locaux .
Une séance poterie-modelage est envisagée le jeudi matin ou après midi, de façon alternée en complément du mardi soir.
Dans les projets du premier trimestre, on y trouve la mise en place à la demande de stages sur tour de potier  « premier niveau et perfectionnement » le dimanche matin.
 Des sociétaires interviendront aussi auprès de l’école du Chat botté pour la réalisation d’un atelier auprès les enfants.
*03*
L’atelier peinture enfants, animé par Claude Ducourneau secondé par Christine Dillinger, connaît un succès grandissant le mercredi matin.
Afin de satisfaire le plus grand nombre d’adhérents, l’atelier peinture envisage de démarrer son atelier du vendredi dès 14 h 30.
Ainsi chacun pourra venir à l’heure qui lui convient, l’après-midi ou en soirée.
*04*

 On est a la recherche de salles d’exposition !

Dans son intervention, Alain Goillon a confirmé la fermeture du Kursaal à partir du 10 octobre 2009 pour restauration et mise aux normes.
A la demande de Marie Claude Roussel qui s’inquiète sur le manque de salle d’exposition, l’adjoint à la culture envisage d’inclure dans cette restructuration  une salle d’exposition indépendante, à l’entrée, avec éclairage adapté.
En attendant, la Municipalité permet d’organiser des expositions temporaires dans le Hall de la Mairie, depuis fin décembre.
*05*
La question d’une salle d’exposition dans la Chapelle Cazin est toujours d’actualité, mais elle est toujours en discution avec le Promoteur...
Liliane Charlet, du comité  d’administration, s’est mise à la recherche d’autres lieux d’expositions valables qui sont indispensables à la valorisation du travail de chacun.

Lors de l’élection du tiers sortant, le Président Guy Berthe a été  réélu ainsi que Francine Dyzma élue au Comité d’administration,  à la place de Nicole Villain, sortante. 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

commentaires

Haut de page