Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

"KOE DIR' , KOE FOER"... LA FIN D'UN SPECTACLE TRUCULENT...

par Hom.art Bleu Opale 10 Février 2009, 07:33 12.LE VIVANT' ART

*01* Des photos de Ch'l'arhpo d'komunion...
Pour les deux représentations de son nouveau spectacle, "Koé dir'koé foér, bin v'né nou vir' byin seur" , l'association "D'antan é d'asteur" aura fait deux fois salle comble, ces vendredi et dimanche.
*02*
A chaque fois, il y a eu près de 400 spectateurs convertis à la cause picarde, mais aussi attentifs aux saynètes hilarantes de l'équipe de "Simonot".
*03*

 

Avec un mélange de sketches, de chants, d'histoires, de poèmes...et même une danse, la trentaine de comédiens amateurs a tenu la salle du Kursaal en haleine  jusqu'à minuit, avec rires et bonne humeur.
*04*
Avec plusieurs tableaux de la vie quotidienne d'antan, comme le marché sous les halles, le coiffeur du café, la ducasse, le repas de communion...les acteurs s'en sont donnés à coeur joie pour faire rire et sourire, ayant parfois du mal à retenir le fou rire.
*05*
Une mention particulière pour le sketche "ch'l'inglé" qui raconte la planque d'un parachutiste anglais durant la guerre ...
Simplement désopilant, avec un président Michel Hagnéré dit "Simonot" et Thérèse en petites tenues !
*06*
Un coup de chapeau aussi aux chanteurs et chanteurs qui ont su charmé les nombreux mélomanes de la salle et aux peintres qui ont réalisé des décors de qualité.
*07*
Outre les spectacles patoisants, l'association "d'antan é d'asteur"  s'occupent également  de généalogie et a déjà constitué un impressionnant stock de photos anciennes sur les pélerinages à Lourdes, les classes des écoles berckoises ...
*08*
"Un travail de recherche important avant que la mémoire collective ne disparaisse"!  précise Marie France Buzelin, la secrétaire.

*09*

*Toutes les photos de ce spectacle sont disponibles pour un usage privé ...
En faire la demande rapidement par courriel au Webmaster ! ( voir ci-dessous )

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

commentaires

Haut de page