Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

24 MUSICIENS DE PLUS A "SI BECARRE"...

par Hom.art Bleu Opale 22 Décembre 2008, 07:53 15.LE MUSIC' ART


" Si Bécarre " a tenu son assemblée générale, ce mercredi soir, au Bois Magnier.
Un bilan honorable avec des espoirs puisque pour cette nouvelle année scolaire, on a enregistré déjà 112 inscrits soit une hausse de plus de 24 adhérents.

Cette association propose des ateliers de pratique musicale en guitare  solo et accompagnement, harpe celtique, harmonica, chorale d’enfants et éveil musical selon une méthode originale, sans apprentissage préalable du solfège, privilégiant ainsi la pratique immédiate.
L’association, présidée par Sonia Bellynck,  a poursuivi un partenariat avec la commune de Verton pour la mise en place d’ateliers  musique  dans les écoles primaires (éveil musical, harmonica…)


" Nous voulons aussi développer d’autres actions  comme des concerts, stages, rencontres , a-t-elle expliqué.
 L’équipe de professeurs souhaite ouvrir aussi l’association vers l’extérieur en permettant aux élèves de se produire lors de manifestations locales ".

Plusieurs dates ont marqué l’année scolaire passée, comme  le stage de Guitare, Harmonica et Harpe celtique le 2 décembre 2007, l’aide à l’organisation de scènes ouvertes dans certains restaurants de la région, la participation d’élèves à la Fête de la Musique à Berck , des prestations dans les hôpitaux , le concert le mardi 24 juin 2008 à la salle des Fêtes du Cottage des Dunes...


Lors de son intervention, l’adjoint à la culture, Alain Goillon  a annoncé un projet autour de la chanson, notamment en direction des quartiers.
Une idée qui sera approfondi en 2009, par l’association et la Municipalité.
Sonia Bellynck a été réélue à la présidence de l’association . Trésorière : Laurence MOULIN ; secrétaire : Isabelle BANCHEREAU ; secrétaire adjoint : Sylviane FRERE

Les projets de l’année 2008-2009 :

L’atelier Eveil Musical et Chorale rouvrira le mercredi matin. Tous les autres ateliers sont déjà complets.
 Un atelier de guitare et chanson a été ajouté en raison d’une forte demande.
Etaples a sollicité l’association pour l’ouverture d’un atelier d’harmonica.
Contact : Sonia Bellynck, tel 03 21 84 59 19

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

commentaires

SAIREO 22/12/2008 08:54

quel  plaisir  de voir que la culture bouge enfin à berck ! c'était un desert culturel et il semble que tout bouge d'une manière très positive !bonne fêtes de fin d'année à tous saireo

Haut de page