*APS-4

DU SAMEDI 7 AU LUNDI 16 AVRIL 2012 


UN PROGRAMME RYTHMÉ PAR L’ENCHANTEMENT, LE SPORT ET LA PÉDAGOGIE !

Avril 2012, Berck-sur-Mer… Le vent se lève sous une cohorte de cerfs-volants multicolores inspirés de l’enfance de passionnés rivalisant d’imagination…

S’initier, s’émerveiller, découvrir, communiquer dans un esprit de convivialité, caractérisent les  Rencontres Internationales de Cerfs-Volants (RICV).

*APS-18

Véritable lieu de rencontres, ce Festival annuel est l’un des plus importants au monde, et accueille entre 700 000 et  1 million de spectateurs des quatre coins du monde.

Sur l’esplanade ou sur la plage, amateurs et professionnels du cerf-volant, enfants, familles, sportifs, groupes scolaires et touristes, retrouvent la féerie et la vitalité de cet événement sportif, culturel et environnemental,  

placé cette année sous l’égide des enfants. 

Au programme de ces dix jours, le championnat du monde et le village des enfants : 

*Copie de P1170562

CERVOLING... LE CHAMPIONNAT DU MONDE PAR ÉQUIPE.

Épreuve «reine» du circuit international, elle sera l’occasion de découvrir la dextérité, la précision, la créativité et les prouesses de  quinze équipes représentant sept fédérations : les  Etats-Unis  (1 équipe),  le Royaume-Uni (3 équipes), la Colombie (2 équipes), la France (7 équipes) et pour la première fois, la Russie (1 équipe) et la Lituanie (1 équipe) ! 

*Copie de P1170486

LE VILLAGE DES ENFANTS Ludo-éducatif et inscrit dans une démarche pédagogique, cet espace gratuit de  400m2 permettra aux enfants et aux groupes scolaires d’accéder à des animations réparties en quatre pôles thématiques autour de l’environnement : «Biodiversité», «Évolution des paysages», «Gestion de l’environnement» et  «Réduire-Recycler-Réutiliser».

*CERFS-VOLANTS-DAN-18.04.09-041.jpg

 Du nouveau cette année !

Munis d’un «PASSEPORT», les enfants seront initiés à l’art légendaire et ancestral du cerf-volant à travers une animation ludique, culturelle et 

sportive.

Recherche d’autographes de cerfs-volistes, courses au trésor,  «vœux de Pâques»… ils arpenteront la plage pour de véritables instants de magie. 

*CERFS-VOLANTS-JCR--MERCREDI-22.04.09-091.jpg

MAIS ENCORE : VOLS EN STOCK, JARDINS DU VENT, MÉGATEAMS, COMBATS DE ROKKAKUS, VOL DE NUIT ! 

En communion avec le décor naturel de la Côté d’Opale, chorégraphies enchanteresses et ballets captivants  sont improvisés au gré d’Éole, chef d’orchestre du Festival.

Le regard accroché à ces créatures surprenantes et séduisantes, les spectateurs plongent dans la magie d’un rêve éveillé. 

*CERFS-VOLANTS-JCR--MERCREDI-22.04.09-082.jpg

Source du texte: Service de Presse CABINET VERLEY 

*

CERFS-VOLANTS-LUNDI-20.04.09-014.jpg

 

Retour à l'accueil