Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

"GOSPEL'S WORDS": UN CADEAU DE NOËL EXCEPTIONNEL...

par Hom.art Bleu Opale 17 Décembre 2008, 07:17 15.LE MUSIC' ART

*
Offert aux Berckois par la Municipalité , le concert "Gospel 's Words", ce vendredi soir, a été vraiment un exceptionnel cadeau de Noël !
Dans une église Notre Dame des Sables, pleine comme un oeuf, les voix venues d'outre Atlantique ont emporté les coeurs et les âmes...

Il faut dire que Jonièce Jamison et Tori Robinson , par leurs plastiques , leurs voix et leur dynamisme, ont su vite conquérir la foule.


Depuis leur plus tendre enfance, ces deux artistes ont baigné dans les spirituals  ..
Dès cinq ans, elles ont intégré la chorale de leur église, autant dire que le répertoire Gospel, elles le ressentent comme seules les noires américaines savent le faire. Elles l'ont en elles...


On dit "qu' elles sont les sœurs spirituelles d’Aretha Franklin, Tina Turner et Mahalia Jackson".


Jonèce et Tori  sont parmi les meilleures interprètes de ce style de musique en Europe, et représentent l’authenticité, la tradition, la puissance et l’émotion du peuple noir américain avec tout son héritage , allié à une présence scénique époustouflante.


Appuyées par un musicien de talent, Pascal Liberge et un trio de voix remarquables, "les Vocal Springuer", elles ont donné le meilleur d'elles même... et même plus, dans cet endroit un peu magique, construit avec toute la chaleur du bois.


Tout au long des seize titres proposés, la salle à vibré à l'unisson, avec peut-être un "plus" pour le traditionnel "Happy Day" repris en coeur par tous et par un Choeur de volontaires monté sur la scène de l'autel.


Une "cerise sur le gâteau", ou plutôt, une "hostie sur le Calice"..., en ce froid soir d'hiver!

*
 
Ces photos sont disponibles sur simple demande, par courriel,  auprès du Webmaster...

Merci de laisser un commentaire sur cette soirée exceptionnelle ! (en cliquant sous cet article)

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

commentaires

Haut de page