Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

LES CABINES DE NOËL ONT ENVAHI LE SQUARE GEORG...

par Hom.art Bleu Opale 11 Décembre 2008, 07:30 18.LE BOULEV' ART


Depuis lundi, 65 cabines de plage ont pris possession du parking du square F.Georg pour constituer le Marché de Noël de la ville qui ouvrira ses portes  les 13 et 14 décembre prochains.


Durant toute la semaine, Franck, au volant de son camion conçu pour porter ces "maisonnettes" sur le dos, comme un escargot,  a fait des allers-retours entre le Parc de la Vigogne et cette place.
Cette semaine, les employés municipaux, décorateurs et électriciens ont donné un air de fête à l'ensemble.


Bien rangées sur trois colonnes, ces cabines accueilleront les objets des associations berckoises, mais aussi , de plus en plus nombreux , ceux de commerçants et d'artisans spécialisés. 
Gare à ceux qui n'avaient pas lu les arrêtés municipaux et qui ont vu leur voiture piégée entre les cabines...


La place Claude Wilquin étant devenu trop petite pour l'événement qui grandit, le Marché de Noël avait trouvé place ...sur la place Fontaine durant deux années.
Mais, la fragilité du terrain, trop vite endommagé par les engins et les promeneurs , a fait revoir la copie après les élections municipales . L'adjoint à l'urbanisme Joseph Delaby et le responsable événementiel Didier Delefosse avaient bien pensé à l'avenue du 8 mai, mais cette artère de circulation est trop importante pour la fermer durant plus de trois semaines d'installation et de désinstallation, et pour deux jours d'animation  !

Ainsi a donc été choisi le square F.Georg de Berck Plage...où l' attendent déjà le joli décor d'hiver et les pingouins !
Inauguration officielle, ce vendredi 12 décembre à 18h, en présence du Père Noël en personne!
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

commentaires

Haut de page