Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

LES AUTOMATES ONT ENVAHI LES VITRINES BERCKOISES...N°1

par Hom.art Bleu Opale 30 Novembre 2008, 15:49 18.LE BOULEV' ART

  

  Depuis ce lundi matin, cinquante deux automates ont pris possession  des vitrines de nombreux commerces berckois. Une opération commerciale originale voulue par le Groupement des Commerçants et encouragée financièrement par la Municipalité.

 

 


 

Décembre, à Berck, ne sera décidément pas comme les autres années avec cette "Féérie des Automates"!
 Pour jouer dans le registre de l'originalité, le président Jean Paul Miny a contacté la Compagnie "Marie B." afin de donner de la vie , de la lumière et de la beauté dans les rues de Berck...

 


 

Petit à petit, les automates et leurs éléments ont pris leur place derrière les vitrines de Berck ville et de Berck plage, sous le regard étonné et curieux des chalands...
Ici Jérôme Glacepilée, à la Croisière  , plus loin Fédora Larondouillarde et son petit à la Maison de la Presse...Autant de découverte pour petits et grands!

 


 

 

Vendredi dernier , tout ce petit monde s'est réveillé à 18h.

Les commerçants avaient été invités à laisser ouvert leur commerce jusqu'à 20h lors de ce nouveau "vendredi folies" hivernal.

 


 

Originaire d'Amiens, Marie B. parcourt la France depuis plus de 16 ans, animant vitrines et galeries commerciales de ses protégés en mouvement.
" Mes automates sont tous différents, explique t-elle. Chacun a sa carte d'identité et son nom" . Elle en a près de 200 !

 


 

"C'est la première fois que je m'installe dans la région, poursuit-elle, à part Saint Quentin où j' avais installé le Village du Père Noël" .
Ses décors vivants ont déjà connu les honneurs de Lodève, Orléans...et plusieurs villes de la Région parisienne.

 


 

Afin de stimuler les clients , mais surtout les inviter à découvrir toutes les vitrines, l'équipe de Jean Paul Miny propose un jeu de découverte très simple: retrouver 4 éléments placés dans les 52 vitrines de la ville.

 


 

Nombreux, des lots sont à gagner comme des voyages, des tableaux d'artistes, des paniers garnis...
Les Bulletins sont disponibles chez tous les commerçants concernés par l'opération. Participation gratuite.

 

LA SUITE DE LA VISITE , DEMAIN SUR CE BLOG ...

MAIS AUSSI DANS LES RUES DE BERCK VILLE ET BERCK PLACE...

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

commentaires

Haut de page