Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

DE PLUS EN PLUS DE POTIERS ...DE PLUS EN PLUS A L'ETROIT !

par Hom.art Bleu Opale 15 Novembre 2008, 08:00 10.LE REG' ART

Depuis les portes ouvertes de la mi-octobre , l'atelier poterie de la Société d'encouragement aux arts (SBEA) ne désemplit pas ...
Même si par mesure de sécurité, le local situé au sous-sol de la Maison des associations  ne peut contenir  plus de 19 personnes en même temps, car il n'a qu'une sortie, celà fait quand même du monde  ...
Pour l'animateur Jacques Denneulin, ça devient même un problème ! "Comment faire travailler coude à coude près de deux dizaines d'artistes autour de l'unique grande table" ?
Il y a bien une possibilité, pour faire une deuxième grande salle,  la démolition d'une cloison intérieure et la suppression d'une réserve peu utilisée !
Ainsi, le couloir où sont en chantier les bustes de Casadsu de JY Matifas, serait agrandi et  pourrait accueillir au moins 8 artistes à la fois.
Lors de l'aménagement du Château du Bois Magnier pour les associations, les concepteurs n'avaient pas pensé à cette forte demande " de  retour aux vraies valeurs de la terre" dans le sous-sol du bâtiment.
Une activité maintenant très prisée où chacun peut laisser libre cours à son inspiration et à son expression...pour un coût très raisonnable, de 35€ pour toute l'année.
Les cours sont dispensés le samedi ,de 14h à 17h30 , pour les débutants. L'atelier est ouvert les mardi et jeudi soir , à partir de 20h30 pour les artistes confirmés.
Contact: lors des cours et travaux des potiers ou auprès du Président Guy Berthe Tel 03 21 09 11 41.
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

commentaires

Haut de page