Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

UN CHEVAL "BIEN D'CHEZ NOUS" , LE HENSON ...

par Hom.art Bleu Opale 6 Novembre 2008, 08:00 07.LE BALAD' ART SUR TERRE ET MER

Pour ceux qui ont eu la bonne idée d'aller en balade dans le Domaine du Marquenterre, ce dimanche, ils ont pu découvrir,sous le soleil,  une belle race de cheval "bien d'chez nous" lors de la 8ème TransHenson !
 ( voir notre article précédent)  

 A l’origine, le cheval Henson est issu de croisements entre des étalons Fjord (d’origine scandinave) et une jumenterie locale comportant diverses races de sang : pur-sang, anglo-arabe, selle français.

En 1973, ses créateurs, Lionel et Marc Berquin, ont une ambition : produire un véritable cheval de loisirs polyvalent, tonique, endurant, sûr et rustique, pouvant vivre, sans problème, toute l’année dehors.
C’est-à-dire à un coût économique aussi attractif que possible.


Créée en 1982, l’Association du Cheval Henson et celle des Cavaliers de la Baie de Somme qui en a été « la cheville ouvrière sur 30 ans », ne se sont jamais départies de cette philosophie : respecter le naturel et faire du cheval un véritable compagnon de découverte et d’émotions partagées.

Le "Henson" est officiellement reconnu en 2003 par les Haras nationaux.

 Depuis il ne cesse de se développer sur les pourtours de la Baie de Somme...Une belle aventure entre l'humain et le cheval !

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

commentaires

Haut de page