" Cabaret by night, de l'amour à la haine, de la passion à la trahison... "..
Le 15 novembre 2008, le théâtre de Montreuil sera investi par des personnages venus d’une autre époque, celles des " années folles " !
Visite en avant première lors d’une répétition du nouveau spectacle de La Fabrique, ce dernier samedi...

Pour la première fois, l'association montreuilloise monte sa propre comédie musicale en partenariat avec Brigitte Bouyer et ses danseuses.
Aux commandes de l’aventure culturelle, Patrick Bouchez, l’un des acteurs les plus talentueux de cette jeune compagnie présidée par Karine Merlin !
A 25 ans, cet aide–soignant de la Fondation Hopale porte son « bébé » à bout de bras.
« Cette comédie, j’en rêvais depuis que j’étais petit ! » explique t-il.


Auteur de poésies, chansons, saynètes... Patrick a fait, petit à petit, son apprentissage d’écrivain . "Le vrai déclic s’est fait l’an dernier, lors du spectacle « Bacchus et les fêtes de l’amour », avec les Malins plaisirs, précise t-il.
En août 2007, je me suis mis enfin à écrire ma comédie musicale ! "
Ecrivain, scénariste, metteur en scène, l’homme-orchestre a aussi choisi les musiques et les chansons, un cocktail d’anciennes et de récentes,  allant de Zizi Jeanmaire à Renaud, en passant par  Christina Aguilera et Pussycat Dolls...
 « Un spectacle d’envergure « pro » fait par des amateurs ! » ajoute t-il, pas peu fier .

Après plus d'un an et demi de réflexions, le spectacle a pris enfin forme et la quasi-totalité des acteurs de l'association sera sur scène le 15 novembre.
« Ce soir là, les talents cachés des membres de l'association seront révélés , conclut Patrick Bouchez: chants, danses, magie, théâtre, lumière, décoration, costumes, technique.. ».
 « Cabaret by night » est une comédie musicale à part entière, pour tout public, et un sacré défi pour l’association. 

 

Rendez-vous pour ce spectacle hors du commun, le samedi 15 novembre, à 20h45 devant le théâtre de Montreuil .
Les réservations (obligatoires !)  seront ouvertes à partir de cette semaine à l'office de tourisme de Montreuil .
Le prix de l'entrée est de 7€ par adulte et 4€ par enfants de moins de 12 ans. (Pour les groupes,  consulter l'office de tourisme de Montreuil)

Pour en savoir plus : le blog de l'association « La FABRIQUE »: www.lafabriqu.skyrock.com
(Photographies Noir et Blanc de Jean Sarot)

LORS DE LA DERNIERE REPETITION...


L'HISTOIRE...
Pour cette histoire de « Cabaret by night » , une touche de Moulin rouge et une de Roméo et Juliette :
« Le 15 novembre 1925,la famille Merlaise inaugure son nouveau « cabaret » après des années de spectacles itinérants...Malheureusement, le mari de Valérie Merlaise, la tenancière, décède...


 La famille de Richard Verlière,  des mécréants et trafiquants, ne cesse de harceler les Merlaise, avec l’idée de s'emparer du cabaret afin d'en faire un « tripot mal famé ! C'est alors qu'arrive l'amour entre Diego Merlaise ( le fils de Valérie) et Amarande Verlière ( la fille de Richard)...
Les méchants arriveront-ils à s'emparer du Cabaret?
La mémoire du mari de Valérie sera t-elle honorée? La réputation de ces deux familles sera t-elle sauve? Amarande et Diego pourront-ils s'aimer librement?...Amour, amitiés, vengeance, complots, trahison...
Un beau programme !


 

 

 PATRICK BOUCHEZ, L' HOMME-ORCHESTRE DE CETTE COMEDIE...

Retour à l'accueil