Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

TROIS JARDINS DANS LA "COURSE" ...

par Hom.art Bleu Opale 7 Août 2008, 09:33 03.L' ENVIRONNEMENT' ART...



Un peu de déception chez les jardiniers des Vallées de la Course et de l'Aa qui avaient ouvert leur jardin ce week-end . Le public n'est pas venu à leur rencontre! Mauvais temps, dates mal choisies, lassitude de l'opération...? L'Organisateur de l’événement, le Syndicat d'Initiative de ces deux vallées, devra sans doute revoir sa copie ! On est loin des 400 visiteurs de la première édition, il y a 6 ans.


Pourtant, les jardiniers de Bourthes, d'Equin-sur-Baillons, d'Estrée et d'Estréelles avaient bien fait les choses pour accueillir les visiteurs. Massifs nettoyés, fleurs fânées coupées, gazon tondu de près...Pas une fausse note dans le bel agencement !



Et même , dans le" jardin à l'anglaise" du couple Paul Glaister, le thé traditionnel les y attendait ! Une dégustation au coeur "d'un petit bijou" bien agréable,  malgré la pluie.



Toujours à Estréelles, Marie Hélène et Stéphane Lenez ont parcouru le parc avec quelques visiteurs. L'occasion de découvrir l'échelle à poisson ...
Traversée par la Course, leur propriété est l'ancien moulin qui, en son temps, rayonnait dans la région. Dans l'avenir, Stéphane compte bien exploiter ces bâtiments qu'il a rachetés, il a 4 ans.




A Estrée, Marie Christine Leclercq  ouvre sa "Seigneurie" en chambres d'hôtes. Son grand jardin fleuri est un "plus" indéniable pour les locataires. Grands massifs fleuris, statues, mare aux canards...tout y est pour le repos et la détente, et inciter le voyageur à prolonger son séjour !


Trois jardins, trois visions des choses ...mais une seule ambition pour leurs propriétaires, se créer et protéger un petit coin de  nature !

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

commentaires

Haut de page