Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

UN FESTIVAL DE PEINTURE...DANS LE VENT !

par Hom.art Bleu Opale 10 Juillet 2008, 20:20 10.LE REG' ART



Pour son nouveau festival de peinture à Berck sur Mer, ce dimanche 6 Juillet, les artistes de la "Société d'encouragements aux arts" (SBEA) ont dû combiner avec le vent et le temps très changeant !
Retour sur une journée où la peinture a rimé ,un peu, avec sinécure...

Vingt peintres de la région, répartis dans les différents quartiers de la ville,  avaient donc bravé le vent et la fraîcheur, pour "croquer" la mer, le ciel tourmenté, les dunes, le bois Magnier, et autres vieilles bâtisses berckoises.


Alors que Vincent Debeaumont était installé aux creux des dunes, près du phare, la secrétaire , Danièle Bouville , avait planté son chevalet rue des anglais, en compagnie du jeune Enzo , petit prodige de 8 ans dont son "église" a été remarquée lors de l'exposition finale.


Plus à l'abri grâce aux arbres, Thérèse Rabet  et Claudine Sondag ( nos photos) avaient choisi de ne pas s'éloigner de l'atelier de la société.


C'est dans le parc même du Château du Bois Magnier qu'elles ont réalisé leurs oeuvres, l'une, une aquarelle de la tourelle, l'autre, une acrylique du jardin des enfants du Chat botté dans une arche de verdure...


Tous ces artistes se sont retrouvés en fin d'après-midi pour l'exposition ,autour du pot de clôture, dans la salle de l'Agora aimablement prêtée par le directeur François Hennequin.


Guy Berthe, Président de la SBEA, y a rappelé la définition des mots "association et bénévolat", en présence du Maire  JM Krajewski , du président de l'Office de la culture, Robert Magnier, d'élus de la ville et de responsables d'associations. 


Les amateurs de peinture étaient aussi les bienvenus pour venir constater le travail des artistes malgré la difficulté à garder stable le chevalet et la toile qui menaçaient à  tous moments de s'envoler...   Une prouesse pour chacun!
Une "poterie souvenir" fut offerte aux participants.

Dans les actualités de la SBEA, le président a signalé la mise en place d'un atelier pour enfants le mercredi matin à la rentrée scolaire ainsi qu'une porte-ouverte , début Octobre, à la Maison des Associations, avec exposition de toiles, poterie, modelages, scrapbooking  etc .... avec animation des ateliers.


L'atelier peinture du vendredi soir reste ouvert cet été à la maison des associations. Avis aux amateurs ou vacanciers !
Pour tout renseignement, contacter Danielle Bouville au Tel O3 21 84 86 22

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

commentaires

Haut de page