Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

SUN, SEA AND RYTHMES...POUR LA FETE DE LA MUSIQUE!

par Hom.art Bleu Opale 23 Juin 2008, 08:40 15.LE MUSIC' ART

Durant l'après-midi et la soirée de ce samedi, le soleil, le chant, la musique et même la danse , cette année, ont fait bon ménage dans le ciel et les rues de Berck !
Une fête de la musique, bien dans l'esprit de son initiateur, où les groupes ont bénévolement animé un quartier, une place ou une terrasse de café ! Ambiance...
Tout a commencé par le défilé du club musical berckois dans les rues les plus commerçantes de Berck plage.
Pendant ce temps, le quartier des Vérotières, et les résidences Randon, du Bois, des Chardons,et Genty ont reçu des concerts de hip hop ,de djembé par les jeunes du Centre d'Animation Jeunesse, d'accordéon, des chants traditionnels et même le nouveau groupe de majorettes, les déesses berckoises.
Il y en a eu pour tous les goûts, à foison...
Mais c'est surtout en soirée que l'effet Fête populaire a joué à plein! C'est d'abord à l'Auditorium que Christophe Ratel s'est fait le chantre de la variété française.
Une prestation aussi très remarquée du groupe "the Waves " à la rose des vents! Puis, se sont succédés, au bord de mer, la chorale des Ados Ré, et les groupes Kolvin et Jasper Jones , en rock.
Tendances Guitare et Si Becarre ont joué des concerts plus intimistes à l'Auditorium, tandis que les "Freemen" investissaient le hall de l'Agora, comme à son habitude.

L'innovation, cette année, a été les prestations musicales sur le parvis de la Mairie!
Il y a bien longtemps que le projet était dans l'air, mais le pas a été fait, et ce fut un succès!
Une  prestation très remarquée d'Opale Danse, un joli concert de la Chorale des dunes en salle d'honneur et un agréble tour de chants de l'association "les Gens chanteurs" de Groffliers ont retenu le public conquis jusqu'à 11heures du soir.

Pour les noctambules les plus courageux, la soirée était loin d'être finie...
Et c'est à Berck plage qu'ils ont pu continuer la Fête, au podium du Casino, mais surtout dans la rue Carnot où différents restaurants avaient ouvert leurs portes aux groupes locaux.


Une douce soirée, sans une goutte de pluie, qui a résonné aux rythmes les plus divers, entre la ville et la plage. Une réussite sans bémol...

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

commentaires

Haut de page