Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

RETOUR SUR UNE BELLE "PARADE DE GRENOUILLES " AU FIL DE L'AUTHIE !

par Hom.art Bleu Opale 20 Mai 2008, 15:03 07.LE BALAD' ART SUR TERRE ET MER



Par monts et par vaux, et d'une rive à l'autre de l'Authie, les équipages du Rallye touristique de l'Amicale Laïque "D'abord les enfants" ont rejoint la jolie ville d'Auxi le Château, ce dimanche 18 Mai .
A l'initiative de l'équipe organisatrice, les "GgO" ( Gentilles Grenouilles Organisatrices) , les familles ont sillonné les petites routes de la campagne en suivant les indices donnés, sous forme de messages, de photos, de rébus... tout en découvrant , et les prenant en photos, les "trésors" d'une région inconnue pour beaucoup, mais pourtant si proche!
La jolie place de Nempont Saint Firmin, le moulin du 12 ème siècle de Maintenay, le bar à "bidules" de Montigny , le tilleul de Sully d'Argoules, l'âne Baladin de la ferme pédagogique de Ponches, la tombe de la belle fille de Napoléon à Villeroy...autant de découvertes variées et originales le long d'un parcours bucolique!
En final, tous se sont retrouvés ( ou ont essayé!) à Auxi le Château pour visiter le baillage, le musée des traditions et la Pâture Mille trous, entre autres.
Entre chaque étape, les parents et enfants étaient invités à améliorer les scores de leur équipage en jouant à des jeux traditionnels en bois fabriqués lors d'ateliers de technologie à l'école J.Rostand.
Durant cette "Parade des grenouilles", chaque famille a dû également construire  un "saule " imposé par les "Ggo", comme "le saule élastique", le "saule à loques", le "saule Dat" ou encore le "saule crevettes"...Beaucoup d'humour dans ces réalisations qu'ils ont dû symboliquement planter dans l'arborétum de Tigny Noyelles avant de rentrer à Berck !
Grâce aux nombreux sponsors, tous les équipages ont été déjà récompensés de leurs scores aux jeux, en soirée, en présence de la Municipalité.
 Le samedi 14 juin, lors de la Kermesse de l'école J.Rostand, le palmarès général sera proclamé (12h15) et les meilleurs du Rallye se verront attribuer des lots de valeur comme un VTT, des baptêmes en avion et en ULM  , des sorties en mer à bord du flobard, "la Marianne Toute Seule"...
Vu l'engouement des participants pour ce premier rallye touristique de l'Amicale, les "GgO" envisagent de renouveler l'aventure en mai 2009 !
Des nouvelles de cette édition 2009 , sur ce site des "hom.arts" , très bientôt !




Remerciements aux généreux donateurs ...

Ils nous ont fait confiance dans l’organisation de notre Rallye,

Merci de leur faire confiance à votre tour...

 

La Municipalité de Berck

Le Conseil général du Pas de Calais

La Voix du Nord

Les pompes funèbres « Résibeau »

« Point Vert » de Berck

« Carrefour » de Berck

Le magasin « Cuisinella »

Les Caves « Paul Herpe »

La boucherie « Codron »

Le Crédit Mutuel

La banque Scalbert Dupont

« Speedy » de Berck

L’Agora

L’Aéro-club de Berck

L’Aéro-ULM de Berck

L’association « Berck Patrimoine et Tradition »
Le Cinéma Famila de Berck

Remerciements également aux Municipalités de Nempont Saint Firmin pour la mise à disposition et la tonte de la place du village, de Labroye pour le prêt de son hangar et de son mobilier pour le pique-nique et d'Auxi le Château pour l'ouverture exceptionnelle de son Musée.
 

 

Merci aussi aux Adhérents de l’Amicale Laïque « D’abord les enfants » qui nous ont aidés... 


Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

commentaires

Haut de page