Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

UN PASSIONNE DE PHOTOS AERIENNES ...PAR CERF-VOLANT!

par hom.arts 13 Avril 2008, 09:30 10.LE REG' ART


L'oeil de Nicolas Chorier voyage depuis 10 ans ,par procuration , au bout d'un cerf-volant.Principal pays visité, l'Inde, mais aussi des sites industriels et architecturaux de la région de Montpellier . Sur l'esplanade Parmentier,il a exposé une quarantaine de ses meilleurs clichés de son premier livre ,"En vol au dessus de l'Inde", consacré aux monuments et à la vie des indiens. Rencontre...
Installées sur des bâches tendues par des cordages, ses photos reflètaient la vie d'un peuple très attachant , à tel point que Nicolas compte bien s'y installer prochainement avec sa famille dont la petite Daya, à peine âgée de 3 mois.
"J'ai d'abord découvert l'Asie et l'Inde par besoin de retrouver leurs traditions millénaires en matière de cerfs volants! expliquait-il . Puis est venue la photographie ...La prise de vue aérienne par avion ou hélicoptère est  interdite en Inde , mais possible par le biais du cerf-volant!"
Au fil de ses nombreux voyages, Nicolas s'est constitué une belle collection de clichés allant des monuments à une approche plus humaine comme les pêcheurs de sardines, les combattants du Kalaripayattu  et les fêtes qui rassemblent des milliers de personnes...
Avec son appareil installé sur son cerf volant, dont les premiers essais remontent en 1888, sur la plage berckoise, Nicolas vole par procuration! Le fil  est comme le prolongement de son nerf optique. En numérique depuis deux ans, il saisit le monde en trois dimensions pour donner des clichés impossibles par tout autre moyen.
" Mon cerf-volant peut approcher le dôme du Taj Mahal à 1 mètre de distance, comme un oiseau silencieux!Je fais de la photo de proximité, au grand angle, ce qui donne l'impression d'être dedans!"

"En vol au dessus de l'Inde" Editions de La Martinière. ( Dans les bonnes librairie ou sur Internet)

Pour en savoir plus, voir son Site Internet:www.nicopix.com

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

commentaires

Haut de page