EN AVANT PREMIERE CE JEUDI 17 NOVEMBRE A 20H AU CINOS A BERCK SUR MER LE FILM "SAINT OMER" DRAME QUI A TOUCHE TOUTE LA COTE D'OPALE .    

Rama, jeune romancière, assiste au procès de Laurence Coly , à la cour d’assises de Saint-Omer. Cette dernière est accusée d’avoir tué sa fille de quinze mois , en l’abandonnant à la marée montante sur une plage du nord de la France. Mais au cours du procèS , la parole de l’accusée, l’écoute des témoignages font vaciller les certitudes de Rama et interrogent notre jugement .

Récompense / Saint Omer a obtenu le Lion du Futur du Meilleur Premier Film et le Grand Prix du Jury lors de la 79ème Mostra de Venise. Il a également reçu le Prix Jean Vigo et est le candidat de la France à l'Oscar du meilleur film international
Première fiction Après plusieurs courts et longs-métrages documentaires, Alice Diop signe avec Saint Omer son premier long-métrage de fiction.
L'affaire Fabienne Kabou / Derrière Saint Omer se cache l'histoire vraie de Fabienne Kabou, une mère condamnée en 2017 pour infanticide. Le 20 novembre 2013, le corps de sa fille Adélaïde, 15 mois, est retrouvé par un pêcheur sur la plage de Berck-sur-Mer dans le Pas-de-Calais. Sa mère, qui ne l’avait jamais déclarée à l’état civil, l'avait abandonnée la veille sur cette plage à marée montante. 
 

 

 
 
 
 
 
 
 

Retour à l'accueil