*

 

Des jumeaux bébés Pandas géants sont nés à Pairi Daiza , dans le Royaume du Milieu,  au cœur de l'espace de la Chine ancestrale !

Nous avions rencontré les parents lors de notre voyage des Amis d’Hom.arts, le 12 Juin dernier.

*

 

Une belle aventure, ce voyage,  que nous avions intitulée "Une journée au Paradis, ça vous dit?" !

Et depuis, donc, deux anges sont apparus le 8 Août, tout en sachant que ce chiffre  est celui de la chance dans la culture chinoise !

*

 

Il s’agit de belles nouvelles naissances de Pandas géants à Pairi Daiza après celle de Tian Bao, le 02 juin 2016.

 

 C’est un nouvel espoir pour la préservation de cette espèce classée « vulnérable » par l’International Union for Conservation of Nature !

*

 

Les réintroductions dans la nature de spécimens nés parmi les hommes sont couronnées de succès. A ce jour, onze Pandas géants nés en captivité ont ainsi déjà été réintroduits en pleine nature. Neuf sont toujours en vie actuellement. Un chiffre fantastique !

*

 

Hao Hao et ses jumeaux Baby Boy et Baby Girl sont pour l’instant dans leur maternité, à l’abri des regards et sous la surveillance constante de leurs soigneurs.

*

 

Avec cette double naissance, Pairi Daiza accueille désormais 5 Pandas géants. Les mâles Xing Hui (papa des trois bébés nés dans ce Jardin) et Tian Bao (né en juin 2016) sont visibles des visiteurs.

*

 

Les équipes de Pairi Daiza sont vraiment heureuses, et nous aussi, les Amis d’Hom.arts !

Que de bons souvenirs de ce voyage au "Paradis" !

 

Retour à l'accueil