*

 

L’orchestre Excelsior, ( le Dutch Symphonic Wind Orchestra ),  sous la baguette de Rudy Welle, s’est produit dans la salle Fiolet de Berck, ce Mercredi 24 Juillet.

*

 

Dans une chaleur de plein été,  les cent musiciens de cet orchestre d’exception étaient accompagnés par plusieurs invités… d’exception !

*

 

Soit la chanteuse Eline Welle, mezzo soprano,  et fille de Rudy qui a chanté des airs d'Opéra, comme West side story, Sanson et Dalila...

*

 

Le chanteur  Roman Van Der Werff  a interprété des titres d'Aznavour et des airs comme "le temps des cathédrales"...

*

 

A noter aussi, issus de cette « Boîte à musique »,  les prestations musicales très appréciées des musiciens Marijn Migchielsen et Rommert Groenhof, solistes trombone contrebasse et trombone basse.

*

 

Ce concert a été l’occasion de rendre hommage à Charles Aznavour, décédé le 1er octobre 2018, mais aussi à la cathédrale Notre-Dame de Paris, dont la toiture a été en partie détruite par un incendie.

*

 

C’est maintenant un rendez-vous annuel d’exception qui fait salle pleine, même en période caniculaire ! Les éventails étaient de retour !

*

 

En final, les musiciens d'Excelsior et du Club Musical Berckois ont interprété ensemble "La mer". Normal pour une ville de "Gens de mer"...

*

Photos de Roseline Adrien...

LE FILM DE CE CONCERT,  DEMAIN....

Retour à l'accueil