*

Ce dimanche, c’était au tour de L’Harmonie du Val d'Authie de jouer sur le parvis du Jardin du Kursaal...

*

...puis en haut de la Rue Carnot...

*

... avant de se produire dans notre Auditorium Dubois, dans le cadre des Musicales du Square organisées par la Municipalité et son Service Culture.

*

Ce groupe familial se compose d'une vingtaine de musiciens. Un groupe de majorettes les accompagnent parfois lors de sorties.

*

Sous la présidence de Martine Cardeur, et dirigée par Philippe Poiret, cette harmonie est aidée par les communes de Conchil-le-Temple, Groffliers, Verton, Waben et Colline-Beaumont.

*

L’Harmonie du Val d'Authie, c'est aussi une école de musique au village qui permet à une dizaine d'élèves de s'adonner à la musique. C’est le vivier de l’harmonie !

*

Ce groupe fut créé à l'origine, à Waben, par trois militaires, dont un certain capitaine Gelis qui voulait rehausser les cérémonies patriotiques.

*

Très présents durant l’été, ces joyeux musiciens  organisent des répétitions-concerts délocalisés dans les campings du secteur !

*

C’est une belle façon de se faire connaître et d’animer nos journées estivales, comme ce dimanche, au square Duffit de Berck !

*

Comme chaque dimanche matin, et pour  être tout à fait dans l’ambiance de fête dans ce square dédié à la musique, l’association des Amis du square Duffit a proposé aux plus de 250 mélomanes, des chapeaux de paille pour se protéger du soleil revenu juste avant le concert!

*

La vente de ces chapeaux permettra de faire prochainement  un don à l’antenne locale de la SNSM. Une association qui porte secours aux gens de mer, comme vous le savez !

Or, à Berck, nous sommes tous des gens de mer, de naissance, d’adoption ou de passage !

 

LE FILM DE CE CONCERT...BIENTÔT...SUR NOTRE SITE ...

Retour à l'accueil