CAMÉLÉO... A DONNÉ UNE TOUCHE LATINO...DANS LES MUSICALES DU SQUARE...
22 juil. 2019*

Ce dimanche matin, au Square Duffit, la Municipalité et son service culture avaient programmé l’artiste « Caméléo » qui ne s’est jamais produit à l’auditorium !
*

Une belle découverte, dans le cadre des « Musicales du square », mais imprévue en remplacement du Band Cal Zic dont plusieurs musiciens ont déclaré forfait.
*

Spécialiste des musiques latines, Léo Chartoire, de son nom de scène « Caméléo » a proposé au public assez nombreux, dont des élus municipaux, un répertoire composé de rythmes et de mélodies importés de Cuba, du Mexique, de Colombie, du Chili, d'Argentine….
*

Donc, tout à bien dans les « couleurs du temps » ensoleillé qu’il fait chez nous en ce mois de Juillet !
*

Sa technique du « loop » lui permet de faire « l'homme-orchestre », soit de s’accompagner de percussions, de basses, de cœurs, de charango, de jarana… le tout interprété en live et formant un ensemble latino tendre et explosif.
*

Dans son parcours, on peut préciser que ce professeur d’espagnol est un grand voyageur du Monde !
*

Il a posé ses valises dans la région, à Ault, en Picardie, pour notre plaisir. Il est professeur au Collège de Rue.
*

Léo a vécu au Mexique, en Equateur, et retourne régulièrement sur le continent latino-américain. C’est là qu’il puise mon inspiration.
*

Pour être tout à fait dans l’ambiance de sa musique, les Amis du square Duffit ont proposé une nouvelle fois, ce dimanche, des chapeaux de paille, à défaut de sombreros ou de Panamas … Un bien utile sous le soleil des rendez-vous dominicaux !
*

La vente de ces chapeaux permettra à l’association de faire un don à l’antenne locale de la SNSM.
Une association qui porte secours aux gens de mer, comme vous le savez !
*

Or, à Berck, nous sommes tous des gens de mer, de naissance, d’adoption ou de passage !
*

Emportés par le concert latino de "Caméléo", plusieurs auditeurs ont dansé sous les rythmes latinos sur la piste rénovée, devant l’auditorium !
*
D'AUTRES PHOTOS DE CONCERT...BIENTÔT !