*

 

Ce dimanche matin, au Square Duffit, la Municipalité et son service culture avaient programmé l’artiste « Caméléo » qui ne s’est jamais produit à l’auditorium !

*

Une belle découverte, dans le cadre des « Musicales du square », mais imprévue en remplacement du Band Cal Zic dont plusieurs musiciens ont déclaré forfait.

*

 

Spécialiste des musiques latines, Léo Chartoire, de son nom de scène « Caméléo » a  proposé au public assez nombreux, dont des élus municipaux, un répertoire composé de rythmes et de mélodies importés de Cuba, du Mexique, de Colombie, du Chili, d'Argentine…. 

*

 

Donc, tout à bien dans les « couleurs du temps » ensoleillé qu’il fait chez nous en ce mois de Juillet !

*

 

Sa technique du « loop » lui permet de faire « l'homme-orchestre », soit de s’accompagner de percussions, de basses, de cœurs, de charango, de jarana… le tout interprété en live et formant un ensemble latino tendre et explosif.

*

 

Dans son parcours, on peut préciser que ce professeur d’espagnol est un grand voyageur du Monde !

*

 

Il a posé ses valises dans la région, à Ault,  en Picardie,  pour notre plaisir. Il est professeur au Collège de Rue.

*

 

Léo a vécu au Mexique, en Equateur, et retourne régulièrement sur le continent latino-américain.  C’est là qu’il puise mon inspiration.

*

 

Pour être tout à fait dans l’ambiance de sa musique, les Amis du square Duffit ont proposé une nouvelle fois, ce dimanche, des chapeaux de paille, à défaut de sombreros ou de Panamas …     Un bien utile sous le soleil des rendez-vous dominicaux !

*

 

La vente de ces chapeaux permettra à l’association de faire un don à l’antenne locale de la SNSM.

Une association qui porte secours aux gens de mer, comme vous le savez !

*

 

Or, à Berck, nous sommes tous des gens de mer, de naissance, d’adoption ou de passage !

*

 

Emportés par le concert latino de "Caméléo", plusieurs auditeurs ont dansé sous les rythmes latinos sur la piste rénovée, devant l’auditorium !

*

D'AUTRES PHOTOS DE CONCERT...BIENTÔT !

 

 

Retour à l'accueil