CLIQUEZ SUR LE TRIANGLE DE GAUCHE POUR ECOUTER LA MUSIQUE....

*

 

Pairi Daiza d'où les Amis d'Hom.arts sont de retour, est un parc zoologique belge wallon situé dans la province de Hainaut, à Brugelette, à 200km de Berck sur mer.

*

 

Fondé en 1994, il s'est d'abord appelé « Paradisio » de son ouverture jusqu'en 2010. Il est la propriété d'Eric Domb, fondateur du parc, et de Marc Coucke, milliardaire et président du club de foot d'Anderlecht.

*

 

Le parc Pairi Daiza est installé dans un ancien domaine cistercien de l'abbaye de Cambron-Casteau sur plus de 55 hectares ceint d’un mur de 3km.

*

 

Les infrastructures de l'abbaye sont intégrées au parc, ainsi la tour en ruine et ses cryptes abritent rapaces et chauves-souris.

*

 

Le château a été transformé en aquarium, la remise à chariots abrite les animaux de la ferme, tandis que la brasserie est devenue l'un des lieux de restaurations du parc.

*

 

Aux anciens bâtiments se rajoutent au fil des ans volières, serres et infrastructures pour les animaux, ainsi que plusieurs édifices notables tels que le temple hindou surplombant les rizières, le village lacustre africain reconstitué ou le jardin chinois.

*

 

Il présente plus de 7 000 animaux de 700 espèces sur 70 hectares. Le zoo est divisé en zones thématiques, les "Mondes".

*

 

Il est l'un des huit parcs européens qui présentent des pandas géants.

*

 

Membre permanent de l'Association européenne des zoos et aquariums, il s'engage dans la conservation ex situ en participant à des programmes européens pour les espèces menacées (EEP), dont il en coordonne un.

*

 

Il est le zoo le plus fréquenté de Belgique, accueillant plus de 1,7 million de visiteurs par an depuis 2015 et presque 2 millions en 2018.

*

(Photos de Nielle) 

Il est un des 8 zoos « 3 étoiles » au guide vert Michelin dans le monde, avec ceux de Beauval (France), Berlin (Allemagne), Lycksele (Suède), Omaha (États-Unis), La Palmyre (France), Singapour (Singapour) et Toronto (Canada).

*

ON VOUS AVAIT BIEN PROMIS LE "PARADIS" !

MERCI A CEUX QUI NOUS ON FAIT CONFIANCE ...

CE N’ÉTAIT PAS L'ENFER !

A VOUS D'EN JUGER, MAINTENANT...

A SUIVRE…

Retour à l'accueil