*

 

Le Week-end Innovation Tourisme, « WIT’ 18 », c’est l’événement fédérateur et enrichissant autour de l’innovation touristique, qui s’est déroulé ce week-end du 12 au 14 octobre, au Touquet-Paris-Plage!

Ces 3 jours de sprint de créativité ont rassemblé plus de 70 participants, venus du territoire, de Boulogne, Calais, Lille ou encore de Angers,  aux compétences variées (numérique, tourisme, communication, marketing…etc) qui ont travaillé sur 12 défis proposées par des entreprises de la Côte d’Opale et de la région Hauts-de-France. 

*

 

Développer une nouvelle offre, gérer des flux, attirer de nouveaux profils, innover dans l’information touristique ou réinventer le musée : voici un aperçu des sujets sur lesquels les équipes ont imaginé des solutions innovantes et concrètes.

Avec enthousiasme et énergie, les participants ont mobilisé leurs compétences tout au long du week-end, en s’appuyant sur des outils liés à l’innovation et à l’intelligence collective mais aussi en s’inspirant de différentes interventions et témoignages de professionnels.  

C’est ainsi dans une ambiance studieuse et conviviale que les projets se sont construits pas à pas.

*

 

Au cours du samedi, un temps a permis à près de 30 personnes extérieures de découvrir les projets et de les challenger.

Une étape appréciable pour progresser et se confronter au pragmatisme de potentiels utilisateurs des solutions imaginées.

Après une préparation intensive à la prise de parole et au « pitch », les équipes ont tour à tour présenté leur projet devant un jury de 12 professionnels au cours du dimanche après midi.

*

 

Qualité du projet, du pitch, innovation, approché économique… autant de critères qui ont permis de sélectionner 3 groupes pour la qualité du travail fourni.

Ainsi les participants travaillant sur les projets proposés par MAREIS (Storytelling au musée), par la Fondation Hopale (Chronic’tour) et par l’association Tourville (le Jean Bart) ont été primés.

Chaque équipe s’est vu remettre un prix d’une valeur de 3 000 €, répartis entre dotations et valorisation de l’accompagnement à venir pour donner suite au projet.

*

 

Mention spéciale aussi à l’équipe du projet Urbik, qui est lauréate du prix du public grâce à la qualité et à l’originalité du pitch proposé !


CeWIT’18 a été riche d’innovation et d’énergie.

 

Participants et porteurs de projets ne comptent pas en rester là. Opale&CO et l’ensemble des partenaires travaillent dès aujourd’hui pour  les accompagner à réaliser ces beaux projets !

 

Retour à l'accueil